Lupin, OVNI(s), Je te promets… les séries françaises les plus attendues de 2021 – News Séries à la TV


De “Lupin” à “Germinal”, en passant par “Une Affaire française”, “OVNI(s)”, ou “En thérapie”, l’année 2021 s’annonce riche en nouvelles séries françaises. Tour d’horizon de celles qui, selon AlloCiné, feront beaucoup parler dans les mois à venir.

Emmanuel Guimier/Netflix

Lupin

À partir du 8 janvier sur Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

Omar Sy en Arsène Lupin… ou presque ? C’est la bonne idée de Gaumont et Netflix pour remettre au goût du jour le gentleman-cambrioleur, l’un des héros cultes de notre littérature et de notre fiction, mais aussi pour le faire entrer sur la scène internationale. Louis Leterrier, déjà à l’œuvre sur Dark Crystal pour Netflix, a réalisé plusieurs épisodes de la première saison, d’après des aventures écrites par George Kay (Killing Eve) et François Uzan (Family Business). Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier, et Nicole Garcia font également partie de la distribution de Lupin, qui sera sans aucun doute l’un des événements sériels de ce début d’année 2021.

 

OVNI(s)

À partir du 11 janvier sur CANAL+

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.

Et si la France avait son propre X-Files ? Les scénaristes Martin Douaire (Vernon Subutex) et Clémence Dargent (Fais pas ci fais pas ça) s’apprêtent à percer les mystères au-delà des étoiles avec OVNI(s), création originale constituée de 12 épisodes de 30 minutes. Dans le rôle de l’ingénieur spatial, on retrouvera Melvil Poupaud qui, après le succès d’Insoupçonnable sur TF1, revient sur le petit écran. Nicole Garcia, Géraldine PailhasQuentin Dolmaire et Michel Vuillermoz viennent compléter le casting de cette série réalisée par Antony Cordier (Douches Froides, Gaspard va au mariage). Nul doute que les amateurs de SF (et de comédie) y trouveront leur compte.

 

En thérapie

À partir du 4 février sur Arte

Paris, automne 2015. Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan. A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

Adaptée de la fiction israélienne BeTipul (qui a donné naissance au remake In Treatment aux Etats-Unis), En thérapie sera l’un des événements du premier semestre 2021 pour la chaîne franco-allemande Arte. Réalisée en partie par le célèbre duo Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Hors normes, Le sens de la fête), la série aborde un thème sensible, celui du traumatisme post-attentat, à travers 35 épisodes de 25 minutes chacun. Pour donner de la profondeur à un tel sujet, les téléspectateurs pourront compter sur le talent d’un fabuleux casting : Frédéric Pierrot, dans le rôle du psychiatre Philippe Dayan, Carole Bouquet, Reda Kateb, Pio Marmaï, ou encore Mélanie Thierry.

 

Je te promets

Premier semestre 2021 sur TF1

Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie ; et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1, voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants qui vont bouleverser leurs vies…

Difficile pari que de vouloir adapter en France This is Us, le succès public et critique de la chaîne américaine NBC. Et pourtant, TF1, qui poursuit dans sa politique de remakes (après Infidèle ou Grand Hôtel), va s’y essayer cette année avec Je te promets. Une première saison de 12 épisodes, produite par Authentic Prod (Sam, Le Temps est assassin), a été tournée en 2020 entre La Rochelle et la région parisienne. Avec un très joli casting composé de Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Narcisse Mame, et Guillaume Labbé dans la peau des Rebecca, Jack, Kate, Randall, et Kevin français. Sans oublier Nathalie Roussel, Patrick Chesnais, ou encore Natacha Lindinger. Avec Je te promets, TF1 tient-elle entre ses mains une grande fresque familiale et sociale, exigeante et grand public à la fois ? On l’espère.

Germinal

Courant 2021 sur France 2

Etienne Lantier est enrôlé aux mines de Montsou. Il rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine. Celle-ci est courtisée par Chaval, un ouvrier brutal. Quand la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne, déjà révolté par cette misère, s’insurge. Rêvant de justice, il pousse à la grève. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais victimes d’une répression violente, se résignent à travailler…

Et si mettre en images notre patrimoine permettait de parler de la société française d’aujourd’hui ? Avec Germinal, adaptation très attendue du roman d’Emile Zola, France Télévisions renoue avec la tradition télévisuelle hexagonale de transposer des classiques de la littérature sur le petit écran. Écrits par Julien Lilti (Family Business, Hippocrate), les six épisodes de cette mini-série tournée entre Lille et Valenciennes sont réalisés par David Hourrègue (SKAM France). Avec au casting, Louis Peres (Mental), Thierry Godard (Engrenages) ou encore Alix Poisson (Laetitia) et Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça).

Voltaire, Mixte

Courant 2021 sur Amazon Prime Vidéo

1963. Le lycée Voltaire, jusqu’alors réservé aux garçons, accueille pour la première fois des filles. Elles sont peu nombreuses, mais avec leur arrivée, c’est toute la vie du lycée qui est bouleversée, pour les élèves comme pour les professeurs.

Créée par Marie Roussin (Les Bracelets Rouges), Voltaire, Mixte est la prochaine création française de la plateforme Amazon Prime après Deutsch-les-Landes en 2018. À travers le regard des adolescents de ce premier lycée mixte, mais aussi de leurs professeurs, la série suivra les joies et les peines d’une génération qui apprend à se découvrir, et à découvrir l’autre. Au casting, on retrouvera Pierre Deladonchamps (Romance), Nina Meurisse (Camille), Maud Wyler (Perdrix) et Anne Le Ny aux côtés de jeunes comédiens comme Arthur Legrand et Lula Cotton, révélés par Demain Nous Appartient et SKAM France.

L’Opéra

Courant 2021 sur OCS

A l’Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd’hui dans l’excès : trop de fêtes, d’amants, d’angoisses… Parce qu’elle n’a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l’institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. A ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse noire, vient de rejoindre le corps de ballet et n’a que quelques mois pour s’intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau Directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l’Opéra au firmament de la danse mondiale…

Bienvenue dans l’antre de l’Opéra Garnier, temple de la danse à la française. Écrite par Cécile Ducrocq (Le bureau des légendes, Dix pour cent…) et Benjamin AdamL’Opéra va nous faire découvrir les coulisses de ce lieu exceptionnel où sont formés les meilleurs danseurs du monde. Plus qu’une ode à la danse, la série portera également un regard sur la société actuelle en s’intéressant à l’intégration et à ses plafonds de verre, au monde du travail et à bien d’autres thèmes. Raphaël PersonnazAriane Labed et Suzy Bemba incarneront les trois personnages principaux.

Ils étaient dix

Premier semestre 2021 sur M6

Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

Après les échecs du Grand Bazar et de Prise au piège en 2019, qui peut encore sauver la fiction française de prime-time sur M6 ? Peut-être bien Pascal Laugier, le réalisateur de Martyrs et de Ghostland, puisque c’est au maître de l’horreur à la française que la chaîne a confié la réalisation d’Ils étaient dix, nouvelle adaptation des Dix petits nègres d’Agatha Christie sous forme de mini-série contemporaine. Tournée en 2019 entre la Guadeloupe et le Sud de la France, cette revisite à la sauce slasher du roman culte de la reine du crime peut se targuer de reposer sur un très joli casting puisque Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Manon Azem, Samy Seghir, Nassim Si Ahmed, ou encore Matilda Lutz en sont les têtes d’affiche. Reste maintenant à savoir combien de temps encore M6 va garder la série dans ses cartons, alors même que son pitch et sa distribution ont tout pour créer l’événement. Mais les plus impatients peuvent d’ores et déjà découvrir Ils étaient dix sur la plateforme de streaming Salto.

 

Une Affaire française

Premier semestre 2021 sur TF1

Une affaire française est une collection anthologique de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l’opinion publique. La première saison revient sur l’Affaire du petit Grégory, qui a défrayé la chronique pendant trois décennies…

Les adaptations de faits divers célèbres ont décidément le vent en poupe à la télévision, et TF1 n’y fait pas exception, en lançant Une Affaire française, une série anthologique qui chaque saison reviendra sur une affaire criminelle qui a bouleversé le public. Cette première salve d’épisodes portera donc sur l’assassinat du petit Grégory, l’un des plus grands mystères de ces dernières années, qui parvient toujours, 25 ans après, à passionner les foules grâce à ses multiples rebondissements. Côté casting, Christine Villemin sera incarnée par Blandine Bellavoir (Coup de foudre à Bangkok), tandis que son mari, Jean-Marie, sera campé par Guillaume Gouix (Les Revenants). Guillaume de Tonquédec, Laurent Stocker, Michaël Youn, et Gérard Jugnot, pour ne citer qu’eux, seront également de la partie.

J’ai Menti

Courant 2021 sur France 3

Audrey, 35 ans, unique rescapée d’un mystérieux tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz seize ans plus tôt, est brutalement ramenée à son passé par un nouveau crime : une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la Côte basque. Rien ne relie ce meurtre à la série de crimes commise au début des années 2000 par celui qu’on surnommait alors le tueur d’Itsas. Pourtant, Audrey en est certaine : Itsas est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir affronter son passé, ses mensonges. Car cette nuit-là, lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti. Sur tout. A tout le monde.

Si France 3 est habituée aux fictions policières plutôt classiques avec ses Meurtres à…, ou avec les séries Crimes parfaits, La Stagiaire, ou encore Tandem, les thrillers psychologiques et autres récits plus sombres à base de tueurs en séries sont plus rares sur la chaîne. Mais J’ai menti, dont le tournage s’est achevé fin décembre dans la région de Biarritz, devrait faire souffler un petit vent d’air frais sur la Trois grâce à son héroïne trouble, dont les mensonges, liés aux agissement d’un serial killer, pourraient bien avoir de terribles conséquences près de vingt ans plus tard. Et cette mini-série réalisée par Frédéric Berthe (Les Innocents, Pour Sarah) pourra compter sur son casting, composé notamment de Camille Lou, Thierry Neuvic, Annelise Hesme, Blandine Bellavoir, et Marilyn Lima (SKAM France), pour captiver encore un peu plus le public.

30 Vies

Courant 2021 sur France 2

30 VIES raconte l’école sans faux-semblants. Côtés lycéens, profs ou parents, on ne triche pas. L’école la vraie : avec ses histoires personnelles parfois difficiles que chacun tente à sa manière et avec ses moyens de dépasser. En explorant le quotidien des lycéens et de leur professeur, 30 VIES met en lumière ceux qui participent à construire la société de demain.

Adaptée de la série québécoise du même nom, 30 Vies s’intéresse au quotidien d’un professeur d’histoire-géographie, incarné par Guillaume Labbé vu dans Plan Coeur et Trauma, le temps d’une année scolaire. Chaque épisode va s’intéresser à un élève différent et abordera des thèmes comme la précarité, la grossophobie ou encore l’homosexualité. Florence Pernel, Bruno Sanches, Emilie Dequenne, Marc Lavoine, Déborah François, Bruno Solo, et bien d’autres y feront une apparition.

Paris Police 1900

Premier semestre 2021 sur Canal+

1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’État. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

Fabien Nury, créateur et scénariste de Guyane, nous fait remonter le temps et nous transporte directement en 1899, en plein dans La Belle Epoque, une période qui voit apparaître de nombreux progrès technologiques, politiques, sociaux et économiques. Dans cette création originale ambitieuse de 8×52 minutes, qui a coûté près de 2 millions d’euros par épisode, Jérémie Laheurte, découvert dans La Vie d’Adèle, se glissera dans la peau du jeune inspecteur en quête de vérité. Fans d’histoire et amateurs de série policière, Paris Police 1900 est faite pour vous.

Nona et ses filles

Courant 2021 sur Arte

Amoureuse d’André et libérée de ses trois filles qu’elle adore, Nona, 70 ans, vit sa vie à plein tube au cœur de la Goutte d’Or. Jusqu’au jour où le docteur Truffe lui annonce qu’elle est enceinte…

Après cing longs-métrages, Valérie Donzelli (Notre Dame, Marguerite et Julien) signe sa première série avec Nona et ses filles, une “dramédie centrée sur la maternité et le corps des femmes”, comme l’a défini la réalisatrice au micro d’Allociné. Autour de Miou-Miou dans le rôle de Nona, ses trois filles, devant affronter l’onde de choc provoquée par la grossesse tardive de leur mère, seront incarnées par Valérie Donzelli, Clotilde Hesme, et Virginie Ledoyen.

Disparu à jamais

Courant 2021 sur Netflix

Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort: Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire…

En 2018, l’écrivain américain Harlan Coben signait un contrat inédit avec Netflix pour développer en séries ou en films 14 de ses best-sellers. Après la polonaise Dans les bois, sortie en juin dernier, l’une des prochaines adaptations de ses romans en série sera française. Produite par Calt Studio et écrite par les scénaristes David Elkaïm (Les sauvages) et Vincent Poymiro (Ainsi soient-ils), Disparu à jamais transpose l’intrigue de l’ouvrage éponyme à Nice, de nos jours, et devrait sans peine happer les abonnés de Netflix grâce à un savant mélange de thriller, de suspense, de drame, et d’émotion, comme Harlan Coben, également producteur exécutif, en a le secret. C’est Finnegan Oldfield qui a été choisi pour camper le héros, Guillaume, face à Nicolas Duvauchelle, Garance Marillier, Guillaume Gouix, Nailia Harzoune, et Grégoire Colin, qui complètent la distribution de cette série prestigieuse en 5 épisodes.

Girlsquad

Courant 2021 sur France tv slash

Chloé, Ruby, Sofia et Constance, alias le “girlsquad”, pensaient vivre un été radieux au lendemain du bac mais qui vont voir leur vie basculer à la suite d’une soirée cauchemardesque. Renversée par une voiture, Anaïs est retrouvée sur le bord de la route, plongée dans le coma. Le “girlsquad” va-t-il résister aux épreuves, aux révélations et aux conflits qui vont se succéder ?

Après SKAM France, France tv slash a-t-elle trouvé sa nouvelle série phénomène ? Présentée comme un “Pretty Little Liars sur la côte ouest française”, Girlsquad a en tout cas visiblement toutes les cartes en main pour intriguer les amateurs de teen dramas teintés de mystère à la PLL ou Riverdale, ainsi que les nostalgiques de Souviens-toi… l’été dernier, auquel le pitch fait forcément (un peu) penser. Et aux côtés de Juliette Arnaud et de Stéphane Rideau, cette création signée Estelle Surbranche mettra en lumière une brochette de nouveaux visages (Paloma Vauthier, Uma Couji, Lola Saint-Gilles, …) qui devraient faire parler d’eux.

Jeune et Golri

Courant 2021 sur OCS

C’est l’histoire de Prune, 25 ans qui se fantasme cheval fougueux, mais qui tombe amoureuse de Francis qui a 46 ans et un enfant. C’est l’histoire de Prune qui devient belle-mère alors que ses copines sont encore en descente de MDMA, et qu’elle a le même âge mental que la petite. C’est l’histoire d’une maternité non choisie mais golri. C’est l’histoire de Prune quoi.

En 2021, après 3615 Monique, OCS poursuit dans le format 26 minutes avec Jeune et Golri, comédie sur fond de stand-up féminin. Comédienne et humoriste émergente à suivre de très près, Agnès Hurstel coécrit la série aux côtés du scénariste et réalisateur Victor Saint Macary (Ami-Ami). Avant de découvrir la prochaine série de Fanny Herrero sur l’univers du stand-up français, on a hâte d’en découvrir un aperçu à travers les péripéties de cette anti-héroïne moderne et sans tabous !

Plan B

Courant 2021 sur TF1

À Marseille, Florence, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d’animatrice à la radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s’écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être de sa fille. Lou est morte. Et Florence ne pourra rien y changer. À moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance…

Adaptation de la deuxième saison de la série québécoise éponyme, Plan B s’impose d’ores et déjà comme l’une des nouveautés de TF1 à venir les plus intrigantes. Cinq ans après l’immense succès de la mini-série Le Secret d’Elise, la chaîne fait à nouveau le pari du fantastique – un genre encore bien trop rare en France – pour raconter le combat poignant d’une mère prête à tout pour sauver sa fille. Quitte à remonter dans le temps pour essayer d’éviter que le pire ne se produise à nouveau. Pour incarner Florence, l’héroïne de Plan B, la production a fait appel à Julie de Bona, visage bien connu des téléspectateurs de TF1 (Le Bazar de la charité, Peur sur le lac), tandis que Bruno Debrandt (Caïn), Kim HigelinAxel Auriant (SKAM France), Tom Rivoire (Les Bracelets rouges), Tom Leeb (Infidèle), ou encore Firmine Richard complètent la distribution de cette série ambitieuse que l’on attend avec impatience.

L’Amour flou

Courant 2021 sur Canal+

Après 10 ans de vie commune, deux enfants adorés et un chien, Romane et Philippe se sont séparés. De cette aventure singulière, ils ont fait un film : L’Amour flou. Les voilà donc installés dans cette drôle de vie, qui par bien des aspects, se révèle miraculeuse : la menace de se séparer n’existant plus puisque c’est fait, les tensions entre Philippe et Romane semblent avoir disparu et ils parlent désormais le langage de l’amitié. Les enfants, quant à eux, semblent baigner dans le bonheur, leurs deux parents à portée de main. Mais le quotidien de la famille Rebbot-Bohringer est toujours aussi fou et flou.

Peut-on s’aimer séparément ? C’est la question qu’abordent Romane Bohringer et Philippe Rebbot dans cette suite en série de leur film L’Amour flou, sorti en salles il y a deux ans. En dépit de son petit budget et d’un nombre d’entrées réduit, celui-ci a bénéficié de critiques enthousiastes et est devenu le film le plus rentable de 2018 ! Pour l’occasion, le duo s’entoure à nouveau de leurs proches pour continuer à explorer leurs incertitudes et leur drôle de quotidien, mais également de stars comme Eric Caravaca, Monica Bellucci, Reda Kateb et… Richard Bohringer.

Diane de Poitiers

Courant 2021 sur France 3

Dotée d’une insolente beauté et audacieuse gestionnaire se mêlant de politique, Diane de Poitiers partage avec Henri II, de vingt ans son cadet, la plus brûlante passion de l’Histoire de France. Ce faisant, elle l’emporte sur deux dangereuses rivales : la souveraine dont l’histoire allait associer le nom à la sanglante Saint Barthélémy et une favorite royale instruite dans l’art des poisons.

Après le Général De Gaulle, en novembre dernier, c’est au tour de Diane de Poitiers, l’une des favorites du roi Henri II d’obtenir sa mini-série sur France 3, connue pour ses émissions historiques, le plus souvent présentées par notre Stéphane Bern national. Et pour incarner cette comtesse énigmatique, la réalisatrice Josée Dayan a fait appel à Isabelle Adjani, qui, outre sa participation à un épisode de Capitaine Marleau en avril 2019 et une apparition dans Dix pour cent, devient pour la première fois héroïne de série. Elle donnera pour l’occasion la réplique à Nicolas Duvauchelle, qui aura la lourde tâche de se glisser dans la peau d’Henri II, ainsi qu’à Jean Reno, Mathieu Amalric et Jeanne Balibar.

La Corde

Courant 2021 sur Arte

Un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège découvre une mystérieuse corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d’autres décident de rester. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête pour percer ce mystère, tous vont se trouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.

Après les sirènes d’Une Île, Arte proposera en 2021 une nouvelle série flirtant avec le fantastique, à partir de cet intrigant pitch autour d’une corde mystérieuse. Coécrite par Dominique Rocher, réalisateur du puissant film de genre La Nuit a dévoré le monde en 2018, avec Eric Forestier (Osmosis), La Corde sera portée par Suzanne Clément (Laurence Anyways), Jeanne Balibar (Barbara) et Jean-Marc Barr (Garçon chiffon).

Cavale

Courant 2021 sur M6

Rose Keller, 35 ans, fait des remplacements dans des écoles primaires. Lors d’une mission de quelques semaines, elle rencontre Lisa, 8 ans, une de ses élèves particulièrement attachantes. Rose comprend rapidement que Lisa est victime de maltraitance chez elle, et qu’elle est en danger de mort si personne ne fait rien. Face à l’impuissance des services sociaux, elle décide d’enlever la petite fille. Recherchée par la police et par la mère biologique de Lisa, Rose n’a alors pas d’autres solutions que de se réfugier chez sa propre mère adoptive.

Dans les prochains mois, M6 misera principalement sur les unitaires avec Lucas a disparu, Harcelés, et Coma idyllique. Mais la chaîne tourne tout de même actuellement Cavale (anciennement Sauver Lisa), une série en 6 épisodes de 52 minutes réalisée par Yann Samuell (Jeux d’enfants, Grand Hôtel) qui n’est autre que l’adaptation de la série japonaise Mother, déjà remakée en Corée du Sud. Avec, chez nous, un joli casting puisque Caroline Anglade (Lebowitz contre Lebowitz), Déborah François, Victoria Abril, et Cristiana Reali seront les têtes d’affiches de ce thriller familial au pitch ultra efficace.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =