Lucifer (Netflix) : intrigue, nouveaux personnages… tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5 – News Séries à la TV


La première partie de la saison 5 de “Lucifer” arrive enfin sur Netflix ce vendredi 21 août. Pour patienter avant de retrouver le Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis, on fait le point sur tout ce qu’on sait sur ces nouveaux épisodes.

John P. Fleenor/Netflix

Un peu plus d’un an après la mise en ligne de la saison 4, sortie le 8 mai 2019 sur Netflix, Lucifer revient sur la plateforme de streaming ce vendredi 21 août pour la première partie de sa saison 5. Un nouveau cru évidemment très attendu par les fans de la série portée par Tom Ellis qui, si l’on en croit la bande-annonce et les premières informations dévoilées, promet son lot de surprises et de rebondissements après le cliffhanger insoutenable sur lequel s’était achevée la précédente salve d’épisodes. Alors, avant le retour du Seigneur des Enfers vendredi sur Netflix, on fait le point sur tout ce qu’on sait déjà au sujet de cette cinquième fournée inédite…

Combien d’épisodes composeront la saison 5 ?

Après avoir initialement renouvelé Lucifer pour une saison 5 de 10 épisodes en juin 2019, Netflix a finalement commandé 6 épisodes supplémentaires quelques semaines plus tard. Portant ainsi le total de cette nouvelle saison à 16 épisodes. Cependant, la mise en ligne sur la plateforme se fera en deux temps et c’est donc seulement la première partie de la saison 5, constituée des 8 premiers épisodes, qui sera disponible vendredi. Aucune date n’a encore été annoncée concernant la sortie de la seconde partie, mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant le premier semestre 2021. D’autant plus qu’à l’heure actuelle le tournage du season finale, interrompu en mars dernier à cause de l’épidémie de coronavirus, n’a toujours pas pu reprendre à Los Angeles.

Une saison qui devait être la dernière… mais qui ne le sera finalement pas !

Présentée comme l’ultime saison de la série au moment de sa commande par Netflix, la saison 5 ne sera finalement pas la dernière. Pour le plus grand bonheur des fans. Le géant du streaming a en effet changé d’avis et a annoncé en juin dernier que Lucifer aurait droit à une saison 6, qui entrera prochainement en tournage et dont le nombre d’épisodes n’a pas été précisé pour le moment. Une décision qui permet à Lucifer Morningstar de s’offrir une seconde vie… pour la deuxième fois, puisque Netflix avait déjà sauvé la série en 2018 après l’annulation par Fox au terme de la saison 3. Une preuve de plus, s’il en fallait, que le Seigneur des Enfers est vraiment immortel.

Bien sûr, les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich avaient fait en sorte que le final de la saison 5 soit une vraie fin de série et ont donc dû revoir légèrement leur copie et réécrire les dernières minutes pour en faire un simple “season finale”, et non plus un “series finale”. “On a réalisé que la fin de cet épisode final contenait beaucoup d’excellentes intrigues que nous avions accéléré afin de donner une fin satisfaisante à tous nos personnages”, a exliqué Ildy Modrovich à Entertainment Weekly. “Nous avons donc retiré l’acte 6 de l’épisode et nous nous sommes dit “Prenons ce qui se passe dans cet acte 6 et explorons la manière dont les personnages se retrouvaient là”. Et c’est ainsi devenu notre point de départ pour la saison 6″.

Qui sera de retour ?

Du côté du casting principal de Lucifer, aucun changement n’est à prévoir pour la saison 5. Tom Ellis Lucifer), Lauren German (Chloe), Kevin Alejandro (Dan), D.B. Woodside (Amenadiel), Lesley-Ann Brandt (Maze), Scarlett Estevez (Trixie), Rachael Harris (Linda), et Aimee Garcia (Ella) seront bel et bien de retour pour cette nouvelle salve d’épisodes.

Du côté des anciens personnages, on sait qu’Eve (Inbar Lavi), qui semblait pourtant décidée à quitter Los Angeles dans le final de la saison 4, sera de retour dans la saison 5, pour un nombre indéterminé d’épisodes. Et se retrouvera ainsi face à face avec celle dont elle a brisé le coeur : Maze. Les fans de la première heure auront également le plaisir de retrouver l’un des visages marquants des premières saisons de Lucifer puisque, comme l’a révélé le site TVLine l’an dernier, Tricia Helfer, l’interprète de Charlotte Richards (et accessoirement de la mère de Lucifer), apparaîtra également dans l’un des épisodes de la saison 5. Et à en juger par la photo ci-dessous, la Charlotte que l’on retrouvera, dont le look rappelle celui des femmes au foyer américaines des années 50, ne ressemblera en rien à celle que l’on connaît et qui a trouvé la mort en toute fin de saison 3. Mais s’agit-il vraiment de Charlotte ? D’un flashback ? Ou d’un tout autre personnage ? Le secret est pour l’instant bien gardé par la production et par Netflix.

Qui rejoint la série ?

La saison 5 de Lucifer introduira enfin un personnage dont on entend parler depuis toujours et qui fait complètement partie de l’ADN de la série depuis ses débuts : Dieu en personne. Et pour l’occasion, le papa de Lucifer et d’Amenadiel sera incarné par Dennis Haysbert (24 heures chrono, The Unit) qui devrait apparaître dans plusieurs épisodes. Et dont l’arrivée sous les traits de Dieu est d’ailleurs teasée de manière plutôt amusante dans la bande-annonce récemment dévoilée.

Ces nouveaux épisodes seront également l’occasion pour les scénaristes de s’intéresser à la vie sentimentale d’Ella qui, après un début de saison difficile, croisera le chemin d’un journaliste, Pete Daily, qui sera incarné par Alexander Koch (Junior dans Under The Dome) et pourrait bien être celui qu’elle attendait. “Ella rencontre finalement un mec bien”, a confié Aimee Garcia à Entertainment Weekly au sujet de Pete. “Elle le laisse entre dans sa vie et les choses ne sont pas juste physiques entre eux, ça va vite devenir assez intime. Ils vont à des conventions Star Trek, ils se font des dîners aux chandelles. Et ils parlent même Klingon. C’est une rencontre bénie des dieux. Pete est en quelque sorte l’équivalent masculin d’Ella. Il est tout aussi geek qu’elle”.

De quoi parlera cette saison 5 ?

L’an dernier, la saison 4 de Lucifer se terminait sur un cliffhanger assez redoutable : après avoir échangé un baiser avec Chloe, Lucifer retournait vivre en Enfer afin de sauver le monde. Lorsque débute la saison 5, Chloe tente d’oublier son grand amour en se noyant dans le travail… ainsi que dans l’alcool et la fête en compagnie de Maze, qui essaye pour sa part de ne plus penser à Eve. Et d’occulter le fait que son meilleur ami a quitté la Terre sans même lui dire au revoir.

Selon TVLine, le premier épisode de la saison 5 verra d’ailleurs Lucifer s’intéresser à une affaire en Enfer qui pourrait bien être liée à une enquête que l’inspecteur Decker tente de résoudre en parallèle dans le royaume des vivants. De plus, de nombreuses séquences de la saison devraient se dérouler en Enfer et on sait déjà qu’Amenadiel, qui gèrera le Lux en son absence, rendra visite à son frère au cours d’un des épisodes. Mais n’ayez crainte, le héros incarné par Tom Ellis ne tardera pas à faire son grand retour sur Terre. Ou du moins, c’est que les scénaristes vont essayer de nous faire croire puisque, comme l’a révélé la bande-annonce visible ci-dessous, ce Lucifer “quelque peu différent”, selon les dires de Chloe elle-même, est en réalité Michael, son jumeau, bien décidé à prendre la place de son frère sur Terre et à semer le chaos dans sa vie. Combien de temps Michael va-t-il arriver à duper Chloe ? Et comment va-t-elle réagir en apprenant la vérité ?

John P. Fleenor/Netflix

En parallèle de ce qui semble être la ligne directrice de la première partie de la saison 5, cette nouvelle fournée nous offrira également quelques épisodes spéciaux à ne pas manquer. L’épisode 3, par exemple, verra les héros enquêter sur un meurtre survenu sur le tournage d’une série Warner Bros. Television (la société qui produit Lucifer) qui raconte l’histoire d’un “beau gosse diabolique et de l’inspectrice de police dont il est épris”, toujours selon TVLine. Clin d’oeil, vous avez dit clin d’oeil ? Quant à l’épisode 4, intitulé “It Never Ends Well for the Chicken”, il prendra la forme d’un épisode “flashback” en noir et blanc et nous transportera dans le Los Angeles des années 1940, alors que Lucifer viendra rendre visite à Maze pour la première fois. L’occasion de rendre un hommage vibrant aux films noirs de cette époque, de voir Lucifer résoudre la toute première affaire de sa vie (bien avant sa rencontre avec l’inspecteur Decker), et de voir une partie des comédiens, dont Lesley-Ann Brandt (Maze) pousser la chansonnette lors de deux séquences musicales. Et cerise sur le gâteau, puisque ce que nous verrons à l’écran sera en réalité une histoire racontée par Lucifer à Trixie, certains personnages rencontrés par le Seigneur des Enfers dans les années 40 auront, sans trop que l’on sache pourquoi, l’apparence de Chloe ou de Dan. Permettant ainsi notamment à Lauren German de prêter ses traits… à un homme.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que malgré ces quelques séquences musicales très attendues, un autre épisode musical sera bel et bien au programme de cette saison 5 ! Il s’agira du dixième épisode, intitulé “Bloody Celestial Karaoke Jam”, qui malheureusement n’arrivera donc pas avant 2021 sur Netflix, avec la deuxième partie de la saison 5. Patience…

La bande-annonce de la première partie de la saison 5 de Lucifer :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 64 = 69