lors d’un appel de Leonardo, Pochettino pensait à «une blague» pour l’arrivée de Messi


Sur la Cadena Cope, Mauricio Pochettino est revenu sur l’arrivée surprise de Lionel Messi et la polémique provoquée lors de sa sortie face à Lyon.

Tout proche d’une prolongation au FC Barcelone en juillet, Lionel Messi a finalement rallié contre toute attente, Paris et le PSG en août dernier. Une arrivée inattendue qui a déchaîné les passions dans le microcosme du football. Considéré comme intransférable, le transfert de l’international Argentin en a surpris plus d’un à l’instar de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG.

Chaque soir, Leonardo m’appelait pour m’expliquer où en était la situation. Au moment où la possibilité du PSG apparaît, Léo veut venir ici.

Mauricio Pochettino

«Leonardo m’appelle pour me dire : ‘il y a la possibilité de signer Messi, tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas?’, La bonne chose c’est que Leonardo m’a appelé pour me demander… (rires). Je dis : ‘c’est une vraie question ou… ?’, je pensais que c’était une blague. Il dit : ‘Il y a une possibilité que Léo vienne, qu’en penses-tu? Oui ou non?’ Et je dis: ‘on va le chercher?’ (rires) Et c’est là que la gestion commence. Chaque soir, Leonardo m’appelait pour m’expliquer où en était la situation. Au moment où la possibilité du PSG apparaît, Léo veut venir ici. Ensuite, nous avons parlé quand la situation est devenue claire et qu’il ne restait plus que certains détails à régler? Avant, non. C’était une conversation très normale, très naturelle. On avait l’avantage d’avoir des joueurs comme Neymar et Di Maria qui lui avaient parlé et il avait une idée de ce que sont le PSG et Paris.» a-t-il confié sur la Cadena Cope ce mercredi.

VOIR AUSSI – Les premières minutes de Lionel Messi en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain

La sortie de Messi contre Lyon, Pochettino se défend à nouveau

L’ancien entraîneur de Tottenham est également revenu sur la sortie controversée du sextuple ballon d’or face à Lyon le 19 septembre dernier. Pour Pochettino, cet incident est de l’histoire ancienne et se montre très optimiste quant au succès de Messi à Paris.

«Le jour du changement contre Lyon, il a été surpris qu’aucun joueur ne veuille quitter le terrain, explique-t-il. Nous parlons du meilleur joueur du monde qui quitte le terrain à 1-1 au tableau d’affichage le jour de ses débuts au Parc des Princes. Et il s’étonne. Je lui demande: ‘Comment vas-tu?’ Et il me regarde comme pour dire: ‘Non, je vais bien’. Mais c’était juste ça. Pour information, ce que nous voulions, c’était le protéger de la possibilité de quelque chose de pire. Ensuite, il n’a pas joué les deux matchs suivants et nous avons eu de la chance qu’il récupère rapidement. Et puis, contre City, il a été décisif dans un match aussi important. Je répète qu’il n’y avait aucune sorte d’intention autre que celles de le protéger et de prendre soin de lui. Si vous avez Messi et que vous êtes à 1-1, vous aurez de meilleures chances de gagner le match s’il est sur le terrain. C’est une évidence très claire. Il ne fait aucun doute que son adaptation est bonne et, avec le temps, il fera les mêmes records qu’il a faits au FC Barcelone.»



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =