L’investissement récurrent ou le “DCA” Bitcoin


« On appelle les détenteurs de Bitcoin, les “hodlers”. Ce sont tout simplement des gens convaincus par la promesse de Bitcoin car pour eux, Bitcoin est unique, comme je l’explique dans cet article. Ils conservent cet actif dans une logique d’investissement à long terme. Ils ont compris que trouver le point bas de Bitcoin est quasiment impossible et donc, ne le recherchent même plus. Il s’agit d’une armée de Bitcoiners capables de conserver leurs satoshis dans toutes les circonstances !

Puisqu’il est impossible de savoir avec précision quand sera le “meilleur” moment pour investir sur Bitcoin, il peut être utile de chercher une stratégie pour automatiser l’investissement et éviter les prises de décisions humaines. En effet, comme nous venons de le voir avec les 10 biais comportementaux de l’investisseur, si vous prenez une décision d’investissement, il y a de grandes chances qu’elle soit guidée par vos émotions et donc aboutir à un mauvais résultat !

L’investissement récurrent est alors la solution — On parle aussi de stratégie de DCA en anglais pour “Dollar Cost Averaging” : il suffit donc d’investir de manière régulière (à la semaine ou au mois) un montant identique (à partir de 10€ par exemple) pour lisser son point d’entrée et réduire le risque du placement. Les Bitcoiners de la première heure parlent de #StackingSat ou de #StackSats, que l’on pourrait traduire par “empiler des satoshis” en français. Il faut évidemment croire dans une progression du prix du Bitcoin à long terme — cette stratégie n’aurait aucun sens sinon. »

Article de Jonathan Herscovici à lire sur medium.com





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 52 = 55