Ligue 1 : Bordeaux-PSG en direct


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Mi-temps à Bordeaux !

Le PSG mène 2-0 à la pause sur la pelouse du Matmut Atlantique grâce à un doublé de Neymar. Après un début de match très poussif, les hommes de Mauricio Pochettino ont accéléré et concrétisé grâce au Brésilien, très discret jusque-là. En face, les Girondins ont fait preuve de volonté mais n’ont pas été suffisamment tranchants dans le dernier geste. 

Les supporters s’invitent de nouveau dans la partie (45e)

Après que des projectiles ont été lancés sur la pelouse à l’issue du second but de Neymar, les Bordelais ne parviennent pas à frapper le corner en raison de bouteilles jetées depuis le parcage parisien. Marquinhos demande à ses supporters d’arrêter. 

La frappe de Pembélé cadré ! (45e)

L’ancien parisien est décalé sur le côté droit mais son tir du droit est repoussé en corner par Navas. 

Nouvelle passe décisive de Mbappé pour Neymar ! (44e)

Le Français porte désormais son total à 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. 

BUUUT DE NEYMAR POUR LE PSG !! (43e)

Superbe action collective du PSG ! Bernat sur le côté gauche décale Neymar. Le Brésilien repique vers l’intérieur et sollicite un une-deux avec Mbappé sur le côté gauche de la zone de vérité. La remise de l’attaquant français est parfaite pour Neymar qui enchaine une frappe du pied droit à nouveau au ras du poteau gauche de Costil. 2-0 pour Paris ! 

Mbappé aime servir Neymar (41e)

La frappe largement au dessus de Pembélé (40e)

Côté droit, Enock Kwateng tente un centre contré en corner. Le coup de pied de coin est repoussé par la défense parisienne sur Pembélé qui s’essaie du droit à l’entrée de la surface. Le ballon s’envole. 

Nouvelle occasion parisienne ! (37e)

Neymar une nouvelle fois à la baguette sert Mbappé dans la surface sur le côté gauche. Le Français est contré tout comme Neymar quelques secondes plus tard. Le PSG se montre plus pressant depuis l’ouverture du score. Les Girondins souffrent. 

Bon retour de Koscielny devant Mbappé (36e)

Neymar sert Draxler de l’extérieur du pied. L’Allemand résiste à son adversaire puis cherche Mbappé dans la surface en bout de course. Koscielny intervient. 

(34e) Hakimi est lancé en profondeur côté droit mais Mangas ne se laisse pas prendre et couvre bien. 

Pas de faute sur Mbappé (33e)

Kylian Mbappé est lancé en profondeur et se plaint d’une faute de Gregersen. Ruddy Buquet ne bronche pas au grand dam de l’attaquant parisien. 

(31e) Ricardo Mangas est servi dans la surface côté gauche. Il transmet à Pembélé sur la droite de la surface mais l’ancien parisien manque son contrôle, perturbé par l’intervention manquée de Bernat. 

Mauvais centre de Bernat (30e)

Bon appel de Bernat et très bon ballon de Neymar dans la profondeur sur le côté gauche. Alors que Mbappé attend le ballon au second poteau, l’Espagnol préfère jouer en retrait sur Dina-Ebimbe. Son centre est imprécis et les Bordelais récupèrent. 

Carton jaune pour Pembélé (28e)

Le latéral bordelais s’écroule dans la surface et reçoit un carton jaune pour simulation. 

2e but de Neymar en Ligue 1 cette saison (27e)

C’est aussi le premier but inscrit dans le jeu par le Brésilien qui avait scoré sur pénalty face à Lyon (2-1). 

BUUUT DE NEYMAR POUR LE PSG !! (26e)

Sur le côté droit, Kylian Mbappé sert Neymar d’un long ballon. Sur le côté gauche de la surface, le Brésilien contrôle avant de se mettre sur son pied gauche pour déclencher une frappe puissance au ras du poteau gauche de Costil, impuissant. 1-0 pour le PSG. 

(25e) Alberth Elis est servi aux abords de la surface après une nouvelle perte de balle de Neymar. Le Hondurien manque son contrôle et permet à la défense parisienne de relancer. 

Kehrer s’interpose devant Pembélé (23e)

Le latéral droit bordelais est servi aux abords de la surface côté droit. Il ne peut servir ses attaquants, en position de hors-jeu. Il tente alors un dribble mais se heurte à Juan Bernat puis à Thilo Kehrer qui permet aux siens de repartir. 

Ballon trop fort pour Draxler (21e)

Dans l’axe, Dina-Ebimbe tente de lancer Draxler mais la passe est trop puissante et Benoît Costil se saisit du cuir. 

Nouveau début de match poussif du PSG (19e)

C’est une constante depuis plusieurs matchs : le PSG passe souvent à côté de ses entames de match. C’est une nouvelle fois le cas ce samedi. Les Bordelais ont remporté 10 duels contre 2 seulement pour les Parisiens qui n’ont centré qu’une seule fois contre 7 pour leurs adversaires. 

Centre d’Hakimi qui finit dans les gants de Costil (18e)

Le Marocain est servi sur la droite aux abords de la surface. Son centre est contré par Koscielny et termine sa course dans les gants de Benoît Costil. 

Ballon dangereusement perdu par Neymar (16e)

Le Brésilien multiplie les touches de balle dans son camp et finit par se faire subtiliser le ballon par Onana. Le Camerounais transmet à Elis mais Marquinhos puis Navas interviennent pour éteindre l’incendie. 

Mbappé hors jeu (14e)

Marquinhos tente d’alerter Mbappé avec un long ballon. L’attaquant tricolore est signalé en position de hors-jeu. 

C’est beaucoup trop haut pour Adli (12e)

Le futur joueur du Milan AC tente sa chance du pied droit mais ça passe largement au dessus des buts de Keylor Navas. 

Nouveau corner pour Bordeaux (10e)

Dilrosun s’élance. C’est contré en corner par le mur. Le coup de pied de coin n’apporte pas de danger particulier devant les buts de Navas mais Ander Herrera commet une faute aux abords de la surface et offre un nouveau coup-franc intéressant aux Bordelais. 

Bon coup-franc à suivre pour Bordeaux (9e)

Kehrer est coupable d’une faute à environ 25 mètres des buts de Navas. 

Frappe contrée de Dilrosun (8e)

Aux abords de la surface, le Néerlandais tente sa chance du pied gauche. Le ballon est contré en corner. 

Marquinhos bien placé (7e)

Ricardo Mangas prend de la vitesse côé gauche. Le Portugais centre mais Marquinhos, parfaitement positionné intervient et peut dégager. 

(6e) Faute sur Amine Adli dans le coeur du jeu. Les Girondins peuvent repartir. 

Corner à suivre pour les Bordelais (5e)

Ballon récupéré par Adli au centre du terrain. L’ancien parisien lance ensuite Elis qui tente de décaler Pembélé sur la droite de la surface. Kehrer s’interpose pour mettre le ballon en corner. Ca ne donnera rien pour Paris. 

La tête de Wijnaldum au dessus (3e)

A la suite d’un corner, Neymar hérite du ballon sur la droite de la surface. Son centre trouve la tête de Wijnaldum qui ne cadre pas. 

Centre de Pembélé capté (2e)

Côté droit, le joueur formé au PSG tente de centrer vers le point de pénalty, Keylor Navas s’en saisit. 

Les Bordelais pressent très haut (1e)

Les hommes de Vladimir Petkovic tentent d’instaurer un pressing haut sur les défenseurs parisiens qui s’en sortent grâce à leur qualité technique. Les Bordelais finissent par récupérer. 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse

Bordelais et Parisiens pénètrent sur la pelouse d’un Matmut Atlantique plein à craquer ce samedi soir. 

Bordeaux : deux anciens Titis sur le pont

Du côté des Girondins, on soulignera la présence de deux anciens pensionnaires du centre de formation parisien dans le onze, Timothée Pembélé (prêté par le PSG) et Yacine Adli. L’international tricolore Laurent Koscielny, fidèle au poste à 36 ans, arborera le brassard de capitaine.

PSG : avec Draxler et Dina Ebimbe, sans Di Maria

Mais tout de suite, les compos. Et d’abord celle du Paris-SG, avec des surprises. Déjà privé de Lionel Messi, Marco Verratti ou encore Presnel Kimpembe, Mauricio Pochettino se passe des services d’Angel Di Maria ce samedi. C’est Julian Draxler qui complète une ligne d’attaque composée de Neymar et Kylian Mbappé, avec le double buteur de Leipzig Gini Wijnaldum a priori en soutien. Au milieu, le jeune titi Eric Dina Ebimbe est titulaire aussi. Derrière, c’est Thilo Kehrer qui pallie le forfait de Kimpembe. Enfin, Keylor Navas retrouve sa place dans le but aux dépens de Gianluigi Donnarumma.

Paris, invaincu face à Bordeaux depuis 7 saisons

Difficile d’imaginer les Girondins créer l’exploit ce samedi. Le PSG n’a plus perdu face à Bordeaux depuis la saison 2014/2015 et une défaite 3-2 au stade Chaban-Delmas. Les Girondins restent sur deux défaites de suite sur le même score face au PSG à domicile (1-0). 

Dans les buts, en revanche, tout va pour le mieux

Afin de voir le verre à moitié plein concernant le PSG, il convient de souligner l’excellent niveau affiché par les deux portiers Navas et Donnarumma. Si les prestations des Parisiens peuvent laisser songeur, ce secteur de jeu affiche, en revanche, une grande sérénité. La concurrence entre ces deux gardiens de très haut niveau se passe à merveille pour le moment. En attendant de voir qui Mauricio Pochettino choisira pour garder les buts parisiens ce samedi en Gironde. 

A LIRE AUSSI : PSG : Navas-Donnarumma, jusqu’ici tout va bien

Paris, un leader qui ne convainc pas

D’un point de vue comptable, le début de saison du PSG est un quasi-sans faute. 10 victoires en 12 matchs, leader avec 7 points d’avance sur Lens 2e, tous les voyants semblent au vert. Dans le contenu, c’est une autre histoire. Les hommes de Mauricio Pochettino peinent à convaincre depuis le début de saison. Sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le PSG a concédé l’ouverture du score à quatre reprises et ne parvient pas à dominer ses adversaires comme attendu compte tenu de l’effectif cinq étoiles dont il dispose. 

A LIRE AUSSI : Ligue des champions : déroutant, le PSG n’avance toujours pas

Bordeaux veut capitaliser après le match de Reims

Alors que les Girondins de Bordeaux se dirigeaient vers une nouvelle défaite contre Reims le week-end dernier, les hommes de Vladimir Petkovic ont fait preuve d’un caractère insoupçonné. Menés 2-0 à domicile jusqu’à la 73e minutes, les Bordelais se sont finalement imposés 3-2 grâce à un doublé du vétéran Jimmy Briand et un but de Yacine Adli. Un sursaut d’orgueil qui a peut-être enfin lancé la saison des Girondins, 16e du classement. 

A LIRE AUSSI : Classement Ligue 1

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur ce live pour suivre cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain. 





Source link