Les sorties cinéma du 29 juillet : T’as pécho ?, Tijuana Bible, Terrible Jungle… – Actus Ciné



Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

T’as pécho ? de Adeline Picault

Avec Paul Kircher, Inès d’Assomption, Ramzy Bedia

De quoi ça parle ? Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon.

Le saviez-vous ? La réalisatrice Adeline Picault a eu l’idée du film à cause d’une obsession qu’elle a depuis l’adolescence. “Je suis humainement fascinée par ceux qui prétendent, sur un sujet aussi mouvant et poétique que l’amour, qu’il n’y a qu’une seule et bonne manière de faire. Comment peut-on être aussi affirmatif alors que l’amour échappe à toute loi ?

 

Tijuana Bible de Jean-Charles Hue

Avec Paul Anderson, Adriana Paz, Noé Hernandez

De quoi ça parle ? Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants.

Le saviez-vous ? Après deux films avec la famille Dorkel chez les yéniches (La BM du seigneur et Mange tes morts), Jean-Charles Hue voulait tourner un long métrage à Tijuana. Le cinéaste a découvert cette ville en 2008 et y a d’abord filmé des portraits. Il y a ensuite tourné Carne viva en 2009, son premier véritable long métrage pour le cinéma (mais qui n’est jamais sorti pour des raisons de droits).

 

The Climb de Michael Angelo Covino

Avec Kyle Marvin, Michael Angelo Covino, Gayle Rankin

De quoi ça parle ? Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Le saviez-vous ? The Climb est d’abord un court métrage du même nom (sélectionné à Sundance) né de la volonté de Michael Angelo Covino d’exploiter les qualités de comédien de son comparse Kyle Marvin.

 

Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains de Hong Sung-Ho

Avec Melha Bedia, Clément Moreau, Thibaut Belfodil

De quoi ça parle ? Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.

Le saviez-vous ? A noter que c’est la star montante Melha Bedia (Forte) qui a été choisie pour prêter sa voix à cette héroïne qui prône la beauté intérieure…

 

Terrible Jungle de Hugo Benamozig, David Caviglioli

Avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaïdi

De quoi ça parle ? Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Le saviez-vous ? Dirigé par deux metteurs en scène débutant, Hugo Bénamozig et David Caviglioli, Terrible Jungle a été tourné à La Réunion où les conditions ont été plutôt difficiles. Invité dans l’émission de Yann Barthès, Vincent Dedienne a notamment évoqué, avec humour, un climat assez défavorable, un accident de voiture ou encore un cassage de pied.

 

The Vigil de Keith Thomas (II)

Avec Dave Davis, Menashe Lustig, Malky Goldman

De quoi ça parle ? Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

Le saviez-vous ? Quand Keith Thomas cherchait quel élément de la culture juive pourrait être adapté en film d’horreur, il a réalisé que personne n’avait encore fait de film sur un “shomer”. Il s’agit d’une personne qui veille et surveille les morts la nuit d’avant les funérailles permettant l’élévation et la protection de l’âme du défunt grâce à ses prières.

 

Dreams de Kim Hagen Jensen

Avec Audrey D’Hulstère, Lola Dubini, Steve Driesen

De quoi ça parle ? Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire !

 

Hotel by the river de Sang-Soo Hong

Avec Ki Joo-bong, Min-Hee Kim, Hae-hyo Kwon

De quoi ça parle ? Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

 

L’Oiseau De Paradis de Paul Manate

Avec Sebastian Urzendowsky, Blanche-Neige Huri, Patrick Descamps

De quoi ça parle ? Jeune assistant parlementaire métis, amoral et séducteur, Teivi revoit un jour Yasmina, une lointaine cousine maorie aux pouvoirs mystiques, qui lui fait une étrange prédiction. Mais en proie à des malaises hallucinatoires et empêtré dans une affaire de corruption immobilière, Teivi perd pied.

Le saviez-vous ? Blanche-Neige Huri incarne Yasmina et trouve pour l’occasion son premier rôle au cinéma. Née en 2000, elle réside dans le quartier populaire de Tiperui à Papeete. Elle a arrêté l’école à 13 ans pour travailler avec ses parents et son grand-frère dans l’atelier de couture familial aménagé dans leur maison.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 78 = 80