Les sorties cinéma du 1er juillet : Les Parfums, Jumbo, Brooklyn Secret… – Actus Ciné


De quoi ça parle ? Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

Le saviez-vous ? C’est en découvrant l’histoire d’Erika Eiffel que le projet de Jumbo est né dans la tête de Zoé Wittock. “Je finissais mes études aux États-Unis, et je suis tombée sur un article de journal consacré à cette femme qui a épousé la Tour Eiffel. En 2007, elle a organisé un mariage très officieux, célébré à Paris, par une espèce de pasteur ! L’article m’a fait sourire mais il m’a aussi fascinée.”

Jumbo
Jumbo

De Zoé Wittock

Avec Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouillon, Sam Louwyck, William Abello

Sortie le 1 juillet 2020

Brooklyn Secret Bande-annonce VO

Brooklyn Secret Bande-annonce VO

 

De quoi ça parle ? Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

Le saviez-vous ? Isabel Sandoval a pour habitude de traiter de la thématique des femmes marginalisées qui doivent prendre des décisions personnelles difficiles dans un contexte social tendu : “Le fait d’être une immigrée et une femme trans pesaient lourd dans mon existence à ce moment-là, précisément quand Donald Trump est devenu Président des Etats-Unis. Donc Brooklyn Secret est le résultat de mon état d’esprit de l’époque.”

Brooklyn Secret
Brooklyn Secret

De Isabel Sandoval

Avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino, P.J. Boudousqué, Lev Gorn

Sortie le 1 juillet 2020

Brooklyn Secret Bande-annonce VO

 

De quoi ça parle ? Un chargé de campagne démocrate aide un colonel des Marines en retraite à se présenter aux élections municipales dans une petite ville du Wisconsin.

Le saviez-vous ? Irrésistible s’inspire d’événements réels. En 2017, des élections se tiennent en Géorgie pour remplir un siège du Congrès. Premières élections de l’ère Trump, elles prennent une importance nationale quand un démocrate, Jon Ossoff, émerge comme l’un des plus sérieux candidats dans un district républicain. Quand arrive le 2ème tour, l’opposant à la républicaine Karen Handel, cette course à l’élection devient la plus chère de l’Histoire pour un tel siège (55 millions de dollars !).
Irresistible
Irresistible

De Jon Stewart

Avec Steve Carell, Rose Byrne, Chris Cooper, Mackenzie Davis, Topher Grace

Sortie le 1 juillet 2020

Le Colocataire Bande-annonce VO

 

De quoi ça parle ? Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…

Le saviez-vous ? Le désir réprimé est une thématique centrale dans les films de Marco Berger. Le metteur en scène confie : “Je pense que le désir est ce qui fait bouger l’humanité. C’est ce qui nous a fait construire des villes et développer des technologies. Dans mes films, je l’utilise comme moteur pour raconter des histoires. Cela peut souvent être un désir qui n’est pas exprimé, mais il est présent de toute façon. C’est là l’avantage du cinéma.”

Le Colocataire
Le Colocataire

De Marco Berger

Avec Gaston Re, Alfonso Barón , Malena Irusta, Ailín Salas, Ishbel Mata

Sortie le 1 juillet 2020



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 60 = 61