Les Simpson : un acteur de la série critique la décision de ne plus doubler des personnages de couleur – News Séries


Harry Shearer, ex-interprète du Dr Hibbert dans “Les Simpson”, a donné son avis sur la récente décision de ne plus confier des personnages de couleur à des acteurs blancs dans la série.

FOX

En juin dernier, à la suite du mouvement Black Lives Matter, plusieurs séries animées – dont Les Simpson – annonçaient que leurs personnages de couleur ne seraient désormais plus doublés par des acteurs blancs. Une décision qui faisait également écho à la récente décision de Hank Azaria, interprète vocal d’Apu, de ne plus incarner le personnage d’origine indienne.

Cette semaine, le comédien Harry Shearer, qui prête sa voix à des personnages tels que Mr Burns ou Ned Flanders depuis le début des Simpson, et qui ne doublera donc plus le médecin de couleur Julius Hibbert, s’est exprimé sur le sujet au micro de The Times : “J’ai une opinion très simple sur le métier d’acteur. Le travail d’un acteur est d’interpréter quelqu’un qu’il n’est pas.”

Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus des personnages de couleur

Sans toutefois exprimer de désaccord net avec la récente décision des producteurs, Shearer a malgré tout tenu à faire la distinction entre la représentation d’un personnage au stade de l’écriture et de la production, et son interprétation par un comédien :

“Des personnes de tous horizons devraient être représentées lors de l’écriture et de la production (…) afin d’aider à décider quelles histoires raconter et avec quelles connaissances. L’interprétation, c’est jouer un personnage que vous n’êtes pas.”

Depuis 1989, Harry Shearer incarne également Mr Burns, Waylon Smither, le révérend Lovejoy, Ned Flanders, Otto Bus, Lennyou encore le principal Skinner dans Les Simpson.

(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la série…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 6 =