Les Simpson : quand Marge répond à une attaque de Donald Trump – News Séries à la TV


Après avoir involontairement prédit l’élection de Trump à la présidence des Etats-Unis, les producteurs des “Simpson” ont réagi à une saillie de la part d’une de ses conseillères, qui comparait la voix de la colistière de Joe Biden à celle de Marge.

Capture d’écran

Quand on mêle Les Simpson aux aléas de la politique américaine, la réponse des producteurs ne se fait pas attendre. En pleine campagne pour les élections présidentielles de novembre, Joe Biden a récemment nommé Kamala Harris comme sa colistière, et donc potentielle future vice-présidente. Vivement attaquée par les Républicains, notamment sur ses origines (quand bien même celle-ci est née à Oakland dans l’Etat de Californie), Harris a notamment fait l’objet d’une attaque incongrue de la part de Jenna Ellis, conseillère juridique du Président sortant Donald Trump. Celle-ci s’est en effet moqué de la voix de la colistière démocrate, déclarant qu’elle ressemblait à celle de Marge Simpson. 

Face à cette déclaration devenue virale, Marge Simpson elle-même s’est fendue d’une allocution dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de la série.  

En tant que femme au foyer de banlieue ordinaire, je commence à me sentir légèrement insultée. J’apprends à mes enfants à ne pas dire d’insultes, Jenna“, déclare le personnage, en précisant qu’elle n’a pourtant pas l’habitude de se préoccuper de la politique.

Ce n’est en revanche pas le cas de la série créée par Matt Groening, qui avait pris position suite à l’élection de Donald Trump en 2016, alors qu’un épisode de la série datant des années 2000 montrait une Lisa Simpson, devenue Présidente des Etats-Unis, évoquant le déficit que lui avait laissé Donald Trump en tant que prédécesseur à son poste. Une évocation prémonitoire sur la future présidence de l’homme d’affaires américain. Suite aux élections de novembre 2016, le gag des lignes recopiées par Bart au tableau comme punition avait alors comporté pendant une semaine la mention “Ça craint d’avoir raison” dans le générique de la série.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


84 + = 93