Les oubliés les loisirs en France 


Communiqué de presse – Langon, le 15 Mai 2020 – Christophe Sery, Pdg du groupe 2TS et fondateur du réseau Youpi Parc (parc de jeux couvert) et new Jump (trampoline park indoor), s’inquiète de l’après crise sanitaire pour les entreprises, lorsqu’il faudra rembourser les dettes et que l’activité n’aura pas vraiment repris.

 

Défendre les intérêts du loisir

Depuis le samedi 14 mars les loisirs indoor restent fermés. Le groupe 2TS fait partie du Syndicat des parcs d’attractions (Le SNELAC) et aussi du Syndicat des parcs d’attractions couverts pour enfants (Space) dont j’ai participé à plusieurs groupes de travail dont la mise en place d’un protocole pour la réouverture des parcs de jeux couvert et des trampolines Park. 

Le loisir indoor représentait, en 2019, près de 5 000 entreprises, 30 000 salariés et 30 millions de clients adultes et enfants soit 43 % de la population française.Le réseau Youpi Parc et New Jump c’est 18 parcs en France et en Belgique et 10 ouverture en cours.Soucieux de la détresse de mes confrères indépendants j’ai décidé de mettre en ligne une pétition pour défendre l’intérêt du secteur du loisir en général et nous demandons aux assurances une perte d’exploitation et aux bailleurs une annulation des loyers .Et j’ai dû envoyé au 60 000 emails des centaines de lettres pour être entendu a ce jour deux députés et une sénatrice sont revenu vers moi .Le président et les ministres aussi ont reçu mes solicitation sans retour à ce jour…

La pétition : http://chng.it/fGZ6Cn26Kg 

« En Allemagne, un assureur participe à un fonds pour compenser les pertes d’exploitation des sociétés. Les collectivités pourraient aussi agir sur la taxe foncière et la cotisation foncière des entreprises. Nous sommes tous en attente que chaque maillon de la chaîne participe à la hauteur de ses moyens »

Des solutions ont été mises en place comme le report des charges, le chômage partiel des salariés, ou encore la possibilité de demander un prêt garanti par l’État (PGE). Dans tout le pays, un chiffre illustre d’ailleurs la menace qui pèse à très court terme sur les parcs de loisirs indoor : seulement 39% d’entre eux ont une réserve de trésorerie égale ou inférieur à un mois selon une étude récemment menée par les professionnels du secteur… Le secteur des parcs de loisirs indoor pourrait être l’un des derniers à rouvrir après le confinement. Je tire la sonnette s’alarme à plusieurs élus, sénateurs, députés et au ministre.

Les oubliés les loisirs en France

 

A propos de nos concepts  : 

Le concept NEW JUMP GO! trouve son origine dans l’exploitation par les fondateurs d’un  parc de jeux indoor connu et développé sous le nom de« YOUPI PARC ».

Cette activité les amène à effectuer une recherche développement permanente sur le métier et ses innovations, et à approfondir leur domaine d’expertise en matière de structures et d’aires de jeux de loisirs pour enfants et adultes. Ils sont dans ce cadre régulièrement sollicités par les entreprises et les institutions pour contribuer par leur savoir-faire à l’organisation d’évènements et de manifestations faisant appel à leurs services.

La maîtrise et le savoir-faire repose ainsi sur une longue expérience de terrain des fondateurs qui se sont depuis toujours consacrés à ce secteur d’activité qui les passionne et auquel ils consacrent tous leurs investissements.

L’idée NEW JUMP GO!  Et Youpi Parc est basée sur différents constats :

  • Nous vivons dans une société où les loisirs ont une place prépondérante
  • Nous sommes en retard au niveau de l’offre des loisirs 
  • La demande est forte, l’offre faible et mal ciblée 
  • Les consommateurs recherchent une marque qui devienne leur référence : l’enseigne doit véhiculer une image de marque dynamique et rassurante
  • Toutes les conditions sont réunies pour lancer un nouveau modèle optimal sur un marché porteur

Après une phase de recherche-développement, ils ont mis au point un concept d’unité spécialisée dans ce domaine sous l’enseigne NEW JUMP GO! GO !  et Youpi Parc sont destiné à répondre aux besoins actuels en matière de loisirs .

Ce concept répond à des cahiers de charges précis et des normes rigoureuses qui en font un modèle d’entreprise duplicable.

 

Etapes de l’évolution

1998

Création d’une entreprise de location de manèges et de structures gonflables (siret n°424 993 855)

Christophe et Séverine SERY investissent dans l’achat d’un premier manège et parcourent l’Aquitaine de fêtes en fêtes. Ils développent leur activité et exploite la voie de la location. Ils sont choisis par de nombreux hypermarchés renommées ainsi que de grandes sociétés dans l’événementiel tel que NRJ Global, Foires commerciales, évènements privés ou encore pour des productions cinématographiques (ex. film LE GRAND SOIR primé à Cannes en 2012). Ils font l’acquisition de nombreuses structures pour la location et créent l’entreprise “Tournez-manège”.

2002

Parallèlement à l’activité de location et d’animation, les créateurs mettent en exploitation une activité de parc d’attractions (siret n°424 993 855)

2006 – 2008

Modélisation et identification du concept YOUPI PARC. 

Etude de faisabilité du concept de parc de loisirs d’intérieur.

2009

Création de la marque YOUPI’PARC avec son identité visuelle.

Ouverture du premier établissement d’activités récréatives et de loisirs sous l’enseigne à Langon (33210) sur 440 m2.

Création et mise en ligne du site internet www.youpiparc.com

2010-2011

Mise au point des paramètres d’un développement en franchise.

L’objectif est le déploiement d’un réseau de parcs de loisirs d’intérieur sur tout le territoire français, bénéficiant des outils opérationnel et de la synergie d’un réseau.

Les créateurs de YOUPI PARC étoffent en parallèle le concept et l’offre commerciale : création du YOUPI SNACK, espace dédié à l’organisation des anniversaires, offre aux comités d’entreprise.

L’unité pilote de Langon clôture son deuxième exercice d’exploitation avec un chiffre d’affaires en progression.

Les candidatures spontanées pour ouvrir un site franchisé affluent, une dizaine de réservations sont signées dans la foulée : le concept mis au point et présenté répond aux besoins du marché et YOUPI PARC constitue un modèle qui inspire créateurs d’entreprise et partenaires financiers.

2012

Création de la société YOUPI PARC FRANCE destinée à constituer la plateforme de services dédiée au développement et à l’assistance au réseau d’unités YOUPI PARC.

L’unité pilote clôture son troisième exercice d’exploitation avec un résultat sans cesse en progression (CA …) Cette entreprise a fini de supporter les charges propres de la franchise et dégage dès lors un bénéfice.

La société franchiseur réalise avec l’agence de communication THE CUBE la nouvelle charte graphique YOUPI PARC.

2013

Ouverture au public de quatre nouvelles unités YOUPI PARC à Saint Médard en Jalles, Marmande,Dax,Gujan-Mestras.

YOUPI PARC devient partenaire du ROTARY CLUB pour récolter des dons pour l’association destinée aux enfants ‘L’Outil en Main’.

2014

Ouverture au public de nouvelles unités YOUPI PARC à Libourne, Cahors, Pessac, Bordeaux Lac.

  • 1erprix Espoirs de la Franchise et du Partenariat organisé par l’IREF

2015 

  • Youpi Parc France deviens adhérant à l’IREF 
  • Délocalisation du parc pilote en Octobre 2015 de 440m2 passage en 850m2 avec une partie extérieure de 550m2.

2016

  • Youpi Parc France signe 3 contrats de franchise : Chateauroux, Port Marly, Rennes

2017

Ouverture de Youpi Parc Rennes en octobre

Ouverture de Youpi Parc Pau en Décembre

2018

Ouverture de Youpi Parc Chambly en septembre

Ouverture de NEW JUMP LANGON en Juin
Ouverture de Youpi Parc Clermont ferrand 
Ouverture de New Jump International (gestion des franchisés New Jump)

2019

Ouverture de notre Holding et devenons un groupe sous l’identité Groupe 2TS
Ouverture de New Jump Rennes 
Ouverture de New Jump Tours 
Youpi Parc et New jump devient adhérant au SNELAC 

2020

Ouverture de New Jump Mons en belgique 
Ouverture de New Jump Saumur en juin 
Ouverture de new jump Nimes en Juin 
Ouverture de Youpi Parc Saumur en juin 
Youpi Parc et New jump devient adhérant au SPACE

 

Contact presse :

Mr Sery christophe 
Pdg
0662375750
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 4 =