Les Goonies, Maman j’ai raté l’avion, Denis la malice : ces sales mômes culte à retrouver en streaming pendant le confinement – Actus Ciné


Alors que la France est toujours confinée, retrouvez en streaming des sales mômes culte qu’on adore avec “Les Goonies”, “Maman, j’ai raté l’avion” et “Denis la malice”.

Twentieth Century Fox

Le catalogue des plateformes peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

LES GOONIES (1985)

A partir de 6 ans.

Disponible sur Netflix.

Après avoir découvert Les Goonies, quel enfant n’a jamais eu envie de faire partie de cette troupe de gamins embarquée dans une chasse au trésor extraordinaire pour sauver la maison qui leur sert de QG ? Ecrite et produite par Chris Columbus et Steven Spielberg, cette comédie d’aventure culte sortie en 1985 n’a pas pris une ride. Drôle, bourré d’énergie et de rebondissements, le film, d’une inventivité et d’une générosité folle, se déguste toujours aussi facilement. Avec Les Goonies, on rigole, on frissonne et, des étoiles plein les yeux, on réalise très vite à quel point on tient là l’un des meilleurs divertissements qui soient. Mickey, Brandon, Data, Choco, Cinoque et les autres, on vous aime ! 

MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION (1990)

A partir de 6 ans.

Disponible sur Disney+.

Les McCallister ont decidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Mais dans l’avion, ils s’aperçoivent qu’ils ont oublié Kevin, leur fils de 9 ans. D’abord désemparé, le garçon va reprendre les choses en main pour faire vivre la pire journée de deux cambrioleurs. Est-il vraiment nécessaire de présenter Maman, j’ai raté l’avion, comédie 100% culte des années 90 ? Le film de Chris Columbus (Madame Doubtfire, Harry Potter), qui a révélé le jeune Macaulay Culkin, monte crescendo dans l’humour potache jusqu’à vingt dernières minutes en forme de feu d’artifice : quel plaisir de voir Daniel Stern et Joe Pesci être humiliés (en glissant dans les escaliers, en se prenant un fer à repasser sur la face…) par ce sale môme qu’on adore tant !

MAMAN, J’AI ENCORE RATÉ L’AVION (1992)

A partir de 6 ans.

Disponible sur Disney+.

Deux ans après Maman, j’ai raté l’avion, le turbulent Kevin… rate encore l’avion ! Cette fois, il ne se retrouve pas seul dans sa grande maison, mais en plein New York ! Et qui va-t-il croiser sur son chemin ? Les deux cambrioleurs à qui il avait fait tant de misères, bien décidés à se venger… Maman, j’ai encore raté l’avion, à nouveau signé Chris Columbus, reprend avec succès les éléments du premier film : situations rocambolesques, humour potache et burlesque, le tout avec un sacré savoir-faire dans l’art de signer un divertissement haut de gamme et bon enfant. A noter la présence au générique d’un certain Donald Trump, qui a accepté que le film soit tourné dans l’un de ses immeubles à condition qu’on lui écrive un petit rôle.

DENIS LA MALICE (1993)

A partir de 6 ans.

Disponible sur Netflix.

Denis est un petit garcon énergique et espiègle. Sa victime favorite ? Son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Un jour, les parents de Denis s’absentent brusquement et confient en catastrophe leur rejeton au voisin en question, qui va vivre une journée proprement épouvantable. La comédie Denis la malice, adaptée de la BD du même nom, qui a aussi connu une version animée, représente un véritable défi pour les zygomatiques. Comment en effet ne pas s’esclaffer devant les malheurs que fait subir le garçon au personnage de George Wilson ? C’est une véritable avalanche de gags qui est au menu, sans compter le plaisir de retrouver Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur.

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


83 + = 85