les «Français» Rory Arnold, Skelton et Latu sélectionnés par l’Australie


Le sélectionneur des Wallabies, Dave Rennie, a retenu trois joueurs évoluant en Top 14 pour la tournée d’automne.

Un triple retour. Le Rochelais Will Skelton (18 sélections, plus appelé depuis 2016), le Toulousain Rory Arnold (26, 2019) et le Parisien Tolu Latu (19, 2019) vont enfin retrouver le maillot or pour la tournée d’automne des Wallabies (au programme, le Japon, l’Écosse, l’Angleterre et le pays de Galles).

Les critères de sélections pour les joueurs évoluant à l’étranger étaient jusqu’à peu très stricts – au moins 60 sélections et sept saisons disputées en Super Rugby – mais la pandémie de Covid-19 a poussé la Fédération australienne à revoir ces critères. Désormais, le sélectionneur Dave Rennie peut se permettre deux exceptions dans sa composition d’équipe.

Mauvaise surprise pour leurs clubs

Il n’a pas choisi par hasard ces trois-là, deux deuxièmes-lignes et un talonneur. Le but est évidemment d’ajouter du muscle dans son pack avant de défier l’Écosse (7 novembre), l’Angleterre (13 novembre) et le Pays de Galles (20 novembre), les trois joueurs du Top 14 n’étant pas concernés par le test disputé au Japon.

Une mauvaise surprise pour leurs clubs respectifs qui avaient recruté ces joueurs australiens en les pensant à l’abri d’une sélection. Et donc d’une absence pendant les fenêtres internationales…



Source link

Lire aussi article :  «Les critiques, ça m'est égal, j'ai l'habitude»