les expéditions auraient augmenté de 65 %


Récemment, l’HomePod d’Apple a fêté ses deux ans. Et si l’enceinte connectée premium a de nombreuses qualités, force est de constater qu’en deux ans, Apple n’a pas réussi à s’imposer sur ce marché, face à Amazon et Google.

Récemment, une étude de la société eMarketer a mis en lumière la domination du marché américain par Amazon. En effet, d’après celle-ci, cette année, 69,7 % des utilisateurs d’enceintes connectées aux États-Unis utiliseront des enceintes Amazon Echo. 31,7 % utiliseront les enceintes de Google. Et seulement 18,4 % utiliseront des produits classés dans la catégorie « autres », dont l’HomePod.

Dans le monde, l’écart entre Amazon et ses concurrents est cependant moins important

Aujourd’hui, une étude publiée par Strategy Analytics nous en dit plus sur le marché des enceintes connectées. En effet, celle-ci fournit des chiffres sur les expéditions mondiales des principaux acteurs, au dernier trimestre 2019.

Sans surprise, le marché mondial est dominé par Amazon et Google, qui avaient des parts respectives de 28,3 % et de 24,9 %.

Apple, quant à lui, est à la sixième place, derrière ces deux leaders, et derrière les groupes chinois Baidu, Alibaba et Xiaomi.

La part de la firme de Cupertino sur les expéditions du dernier trimestre 2019 était de 4,7 %, ce qui correspond à 2,6 millions d’unités.

Apple : une croissance de 65 %

Généralement, sur ce type de classement, on n’affiche que les 5 principaux acteurs et on regroupe le reste dans une catégorie « autre ». Cependant, dans ce classement, Strategy Analytics inclut Apple, qui est numéro 6. Et cela nous permet d’avoir des informations plus détaillées sur les expéditions de la firme de Cupertino.

D’après Strategy Analytics, les expéditions d’Apple ont connu une hausse de 65 % entre le dernier trimestre 2018 et le dernier trimestre 2019. Néanmoins, la part de marché n’a presque pas changé, passant de 4,1 % à 4,7 %.

Les enceintes connectées : un marché en pleine explosion

Globalement, le marché des enceintes connectées s’est bien porté en 2019, avec une hausse exceptionnelle de 70 % des ventes par rapport à 2018, et des ventes record qui ont atteint 146,9 millions d’unités.

D’autre part, si Google et Amazon dominent toujours ce marché, les utilisateurs semblent être de plus en plus enclins à tester d’autres marques.

« En 2019, Amazon et Google ont conservé leurs solides positions de leadership en Amérique du Nord et en Europe, où ils représentaient plus des trois quarts de toutes les ventes d’enceintes intelligentes. Cependant, leurs parts ont légèrement baissé dans les deux régions, confirmant nos résultats de recherche d’utilisateurs que les acheteurs sont prêts à investir dans d’autres marques », commente David Mercer, Vice President chez Strategy Analytics.

HomePod : les expéditions auraient augmenté de 65 % 1



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 4 =