les coulisses d’une visite méticuleusement préparée


RÉCIT – Le président de la République participe jeudi à Poissy à un match avec les anciennes stars du ballon rond face à une équipe de soignants. Une apparition inédite pour le chef d’État avant le lancement de sa campagne.

Le secret a été bien gardé jusqu’à ces dernières heures où les premières rumeurs ont commencé à fuiter. En milieu d’après-midi, jeudi, le cortège présidentiel d’Emmanuel Macron s’est rendu au stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines). Pas pour une inauguration ou une simple visite mais pour un match de gala (17h45) auquel participe le chef d’État, short blanc et bas blanc, maillot bleu ciel frappé du 3, son numéro fétiche. Pour la première fois, un président de la République chausse les crampons dans le onze du Variétés club de France aux côtés d’une pléiade d’anciennes stars du ballon rond (Alain Giresse, Christian Karembeu, Marcel Desailly ou encore Arsène Wenger), face à une sélection de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye et au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron. Un chèque sera remis à la première dame de France à cette occasion.

Une promesse faite à Jacques Vendroux il y a cinq ans

Jacques Vendroux, le manager général du Variété Club de France,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Reportage chez Guillaume Lasnon (76) - Un diagnostic Cap'2ER et du financement participatif pour mieux communiquer