Les Choristes sur France 2 à 14h : savez-vous que Beyoncé a repris une chanson du film ? – Actus Ciné


A l’occasion de la diffusion des “Choristes” cet après-midi sur France 2, retour sur l’interprétation du titre “Vois sur ton chemin” par Beyoncé, lors de la cérémonie des Oscars de 2005.

Sorti en 2004, Les Choristes se déroule à la fin des années 1950, dans un internat de rééducation pour mineurs où Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, accepte un poste de surveillant. Dans un premier temps, le système répressif appliqué par le directeur bouleverse le nouvel arrivant. Mais, en initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

10 films qu’on risque de vous montrer à l’école

Si Les Choristes a connu un succès commercial considérable (plus de 8,4 millions d’entrées sur le sol français) et gagné deux César (Meilleure musique et Meilleur son), il avait aussi concouru à la 77ème cérémonie des Oscars dans deux catégories : Meilleur film en langue étrangère et Meilleure chanson originale pour le titre “Vois sur ton chemin”. Deux statuettes que le long métrage n’a finalement pas remportées.

 

Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée dimanche 27 février 2005 au Kodak Theatre de Los Angeles, Les Choristes a été représenté par Gérard Jugnot et le metteur en scène Christophe Barratier, mais surtout par la superstar Beyoncé Knowles-Carter. La chanteuse a ainsi été choisie pour interpréter sur scène la célèbre chanson “Vois sur ton chemin” (chantée dans le film par Jean-Baptiste Maunier), accompagnée par l’American Boychoir de Princeton.

Dany Boon, Louis de Funès… 5 acteurs français qui ont rassemblé les foules au cinéma

Ecrit par Christophe Barratier, sur une musique de Bruno Coulais, le morceau avait été opposé à “Accidentally in love” (Shrek 2), “Al Otro lado del rio” (Carnets de voyage), “Believe” (Le Pôle Express) et “Learn to be lonely” (Le Fantôme de l’Opéra). C’est finalement “Al Otro lado del rio” qui a gagné. Quant au Meilleur film en langue étrangère, c’est Mar adentro d’Alejandro Amenábar, emmené par Javier Bardem, qui a été sacré.

Voir le diaporama

Diaporama

Harry Potter, Le Roi Lion, Titanic… Quel était le film le plus populaire l’année de votre naissance ?

41 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 2 =