Les blogs sont d’excellentes sources d’information


Un ensemble complet de compétences est nécessaire pour utiliser efficacement le matériel d’information. Trouver des informations pertinentes et crédibles peut s’avérer difficile et prendre du temps en raison de la qualité inégale des ressources web et de l’absence d’un cadre organisationnel uniforme. Pour améliorer l’accès à des informations spécifiques, des moteurs de recherche et des méta-moteurs de recherche, ainsi que des index et des portails hiérarchiques par sujet, ont été développés. Des bureaux de référence virtuels ont été mis en place, certains donnant accès à des experts via les services AskA. La précision de la recherche, en revanche, reste un défi car, même utilisés en tandem, les moteurs de recherche n’explorent pas l’ensemble du web et ne renvoient pas tous les types de fichiers de la même manière.

Les blogs sont d’excellentes ressources pour la connaissance et le débat. Voir ce blog discussion ouverte. Les blogs peuvent vous aider à vous tenir au courant des derniers développements en matière de technologie, de soins de santé, d’arts, de commerce et d’autres domaines. Il n’y a aucune excuse pour ne pas lire les blogs, car presque tous les sujets peuvent y être explorés en profondeur.

La majorité du contenu de l’internet est en anglais, et son utilisation nécessite une compréhension de base de cette langue. Dans un monde bilingue, de nombreuses personnes, ainsi que des analphabètes et des lecteurs peu doués, ne peuvent accéder aux ressources du Web en raison de cette orientation restrictive. Des capacités de navigation et de recherche sont également nécessaires pour une utilisation optimale d’Internet ; sans une formation adéquate, ces compétences peuvent être difficiles à acquérir. Comme même la recherche la plus mal conçue donnera certains résultats, une formation adéquate est essentielle. Le problème n’est pas seulement de se connecter à Internet ou de collecter des informations, mais aussi d’évaluer correctement les résultats.

L’une des améliorations les plus significatives qu’Internet peut apporter est l’accès à un plus large éventail d’informations pour l’enseignement et l’apprentissage – à la fois des contenus spécifiquement éducatifs et un éventail beaucoup plus large de contenus en ligne qui peuvent être utilisés pour compléter les programmes scolaires. Les enseignants peuvent orienter les élèves vers une variété de sources plutôt que de dépendre uniquement des manuels scolaires, et les élèves peuvent acquérir des compétences en matière de recherche en recherchant eux-mêmes des informations sur Internet.

Il n’est pas facile de repérer les fausses nouvelles. Même ceux qui sont conscients du mal que peuvent causer les fausses nouvelles peuvent ne pas savoir qu’ils lisent ou regardent de fausses nouvelles à moins qu’un ami ou un média crédible ne le signale.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France









Source link