les balles de couleur se multiplient-Alimentation et fourrages


Vous n’avez pas pu passer à côté ! Les balles d’enrubannage colorées, ça vous parle ? Peut-être qu’un de vos voisins en fait car de plus en plus d’agriculteurs s’y intéressent. C’est amusant à voir mais à quoi ça sert ? Non seulement cela permet de différencier les différentes coupes, mais en plus ces films soutiennent la lutte contre le cancer. Alors pour la bonne cause, quelle couleur allez-vous choisir ?

Ils sont sortis en 2014. D’abord du rose et puis progressivement d’autres couleurs sont apparues. Les films d’enrubannage colorés, s’ils ont trouvé leur utilité auprès des agriculteurs pour différencier les coupes, visent à soutenir la lutte contre le cancer. Du rose pour le cancer du sein, du bleu pour le cancer de la prostate et du jaune pour le cancer des enfants.

À l’origine de cette initiative, la société Trioplast expliquait dans un précédent article : « Pour chaque rouleau de film vendu, le fabricant et le revendeur reversent chacun 1 € à la fondation Arc, soit 2 €/film pour la bonne cause. »

À lire : Trioplast vous en fait voir de toutes les couleurs pour la bonne cause

Et cette démarche plait aux agriculteurs car ils sont de plus en plus nombreux à y participer, comme en témoignent toutes ces photos postées sur les réseaux sociaux :

Vous y songez aussi ? Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de films plastiques !

Lire aussi article :  La nouvelle WingMAX pour pales de rotor XXL

Retrouvez aussi : Nombre de couches, diamètre, épaisseur, couleur : comment bien choisir son film d’enrubannage ?





Source link