Les agents de la Sécurité sociale appelés à la grève pour leurs salaires ce lundi


«Il y aura des accueils fermés», prévient Laurent Weber de Force Ouvrière. Un rassemblement est attendu à 12h devant l’UCANSS.

Ce lundi, les salariés des organismes de la Sécurité sociale sont appelés à la grève pour protester contre le gel des salaires et pour leur hausse dès janvier 2022. « Pour l’augmentation de la valeur du point – Tous mobilisés et en grève le 13 décembre », ont appelé les fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC et SUD Protection sociale.

La Sécurité sociale regroupe plusieurs branches dont la Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’assurance maladie, l’Urssaf et la Carsat. « Le contexte inflationniste de ces derniers mois exige une augmentation significative de valeur du point », déclare l’intersyndicale. Les fédérations dénoncent que les salaires des salariés de la Sécurité sociale n’ont pas été revalorisés depuis 2010, à l’exception de 2017 avec une augmentation de 0,5%.

«La mobilisation risque d’être importante. Il y aura des accueils fermés et des services qui seront vides aujourd’hui», prévient Laurent Weber de Force Ouvrière des organismes sociaux. Un rassemblement est prévu dès 12h devant l’UCANSS où se tiendra cet après-midi la réunion de négociation nationale sur les salaires.



Source link