Les 7 emplois 4.0 que vos enfants vont s’arracher dans les 5 prochaines années


Stratège de l’automatisation, DRH du futur, anticipateur de gestion de crise, responsable de l’inclusion numérique… Isabelle Rouhan dresse les fiches des métiers qui vont se développer grâce à la technologie et envahir les entreprises.

Dans son dernier ouvrage* publié aux éditions Atlande, Isabelle Rouhan, fondatrice et dirigeante de Colibri Talent, un cabinet de recrutement et d’outplacement de dirigeants, réalise 10 fiches sur les emplois 4.0 qui vont se développer à horizon 5 ans grâce à la technologie et que nos enfants, mais aussi les salariés en reconversion ou les publics actuellement très éloignés du marché du travail, vont s’arracher. Et ce, pour contribuer à l’amélioration de la performance durable de l’entreprise.

« Un emploi 4.0 est caractérisé par trois points. Il est automatisé, mais à bon escient grâce à un contrôle qui demeure humain. Il s’agit par exemple du stratège de l’automatisation. L’emploi 4.0 est résilient car il répond aux défis économiques et environnementaux de notre société. On peut citer des métiers d’ambassadeur de la souveraineté numérique, d’anticipateur de scénario de crise ou encore d’ingénieur en sobriété énergétique, tous en fort développement. Et il est enfin inclusif car il permet

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link