Leonardo demande des «sanctions» contre le Real et réaffirme son ambition de «prolonger» Mbappé


Présent au Festival dello Sport ce samedi, le directeur sportif parisien s’est livré à une mise au point musclée sur Kylian Mbappé et le Real Madrid.

Leonardo sort les griffes. De passage en Italie pour le «Festival dello Sport», organisé par le quotidien La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du Paris Saint-Germain en a profité pour évoquer le dossier Kylian Mbappé, réaffirmant les plans du club de la capitale au sujet du champion du monde de 22 ans, libre en 2022 et qui souhaitait rejoindre le Real cet été : «Notre idée, c’est de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Notre plan n’a pas changé. Kylian est un joyau, il est parfait pour le PSG… On n’a jamais envisagé l’avenir sans lui.» Un avenir qui s’écrira peut-être quand même sans le natif de Bondy. En tout cas, c’est le principal intéressé qui a toutes les cartes en mains. Dès le 1er janvier, il sera libre de négocier avec le club de son choix en vue d’un départ à l’été 2022. Un calendrier qui n’a pas échappé au président de la Casa Blanca, Florentino Perez, qui aimerait régler le sujet le plus vite possible. Ce qui ne manque pas d’agacer à Paris.

«Le Real dément, mais je pense qu’ils travaillent à l’idée de recruter Mbappé libre depuis longtemps. Depuis deux ans, ils parlent publiquement de lui. Ils doivent être sanctionnés», martèle Leonardo, promettant de n’avoir contacté Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi, deux joueurs qui sont arrivés libres cet été, respectivement de Milan et Barcelone. Une théorie dont le président barcelonais, Joan Laporta, n’est d’ailleurs pas convaincu. «Nous ne saurons jamais si l’offre du PSG a été faite avant (l’annonce du départ de Messi). Tout indique que oui», a déclaré le dirigeant espagnol vendredi.

« Je considère qu’il y a un manque de respect de la part du Real. »

Leonardo

Toujours est-il que «Leo» n’en démord pas et montre les crocs face à un Real Madrid qui fait «rêver» Mbappé, comme la maman de l’ex-Monégasque, Fayza Lamari, le racontait encore récemment. «Je considère qu’il y a un manque de respect de la part du Real au sujet de Mbappé. Ce n’est pas un joueur ordinaire, c’est l’un des meilleurs au monde. L’entraîneur, les dirigeants, les joueurs… Tout le monde au Real parle de Mbappé. Je pense que ça fait partie de leur plan. Ce n’est pas respectueux», assène-t-il. Et d’ajouter : «Messi, Mbappé et Neymar, c’est quelque chose de spécial…» Encore faut-il que les trois stars mettent «de l’eau dans leur vin» pour le bien du collectif, comme l’expliquait Kylian Mbappé en début de semaine, lui qui est sorti de son silence dans les colonnes de L’Équipe et sur les ondes de RMC avant de briller de mille feux à l’occasion de la victoire renversante des Bleus sur la Belgique (3-2), jeudi. Lequel Mbappé tentera d’offrir à la France le titre face à l’Espagne, dimanche (20h45).

Lire aussi article :  Plateforme Mon master : fin des candidatures le 24 mars

Pour le reste, son avenir se jouera donc probablement entre Paris et Madrid au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Et les deux clubs ne reculeront devant rien pour le séduire… Même si du côté de l’Espagne et de Javier Tebas, patron de la Liga, on s’agite et on menace. «Le PSG n’investit pas plus d’argent que les autres clubs, qui ont de lourdes dettes d’ailleurs. Javier Tebas nous attaque ? On répond à l’UEFA et à la Ligue 1, pas à la Liga», a d’ailleurs indiqué l’ancien international brésilien ce samedi. Une sortie musclée, à l’image d’un PSG survitaminé cette saison avec la «MNM» (Messi, Neymar, Mbappé) en fer de lance d’une équipe en mode «All Stars» et qui rêve d’une apothéose en mai 2022, à Saint-Pétersbourg.



Source link