Leïla Slimani, marraine de la Semaine de la langue française et de la francophonie


La Semaine de la langue française et de la francophonie se tiendra du 13 au 21 mars 2021. L’écrivaine et journaliste Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour son roman Chanson douce, sera la marraine de cette 26e édition numérique, placée sous le thème d’« un bol d’air ».

Née à l’initiative du ministère de la Culture, cette Semaine de la langue française et de la Francophonie a vocation à célébrer la langue de Molière et celle de Senghor, dans toute la diversité de ses expressions. Elle s’ancre dans les 5 continents, et mobilise des acteurs de plus en plus nombreux.  

Affiche de la 26e édition de la semaine de la langue française et de la francophonie  

À l’occasion de cette Semaine, chacun pourra relever le défi d’une dictée, d’un concours de calligraphie, suivre ou participer à une conférence, une joute oratoire, ou, pourquoi pas, un concours de poésie, une rencontre littéraire…

Autre temps fort, le Dictionnaire des francophones sera officiellement lancé au cours de cette Semaine. Ce dictionnaire collaboratif, fruit de la volonté du président de la République, a été mis en œuvre par le ministère de la Culture en partenariat avec de nombreuses organisations françaises et francophones, le monde académique et de la recherche. Il illustre de façon concrète l’exceptionnelle richesse de la langue française, sa diversité, sa créativité et son évolution constante.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 2 =