Lego Star Wars : quels films et séries regarder sur Disney+ ? – Actus Ciné


Le court métrage “Lego Star Wars Holiday” a rejoint le catalogue de Disney Plus ; l’occasion de dresser un état des lieux des productions Star Wars / Lego disponibles sur la plateforme SVOD !

Le court métrage de Noël LEGO Star Wars a rejoint le catalogue de Disney + ; d’une durée de 45 minutes, cet épisode spécial intitulé Joyeuses Fêtes se présente à la fois comme une suite plus ou moins officiel du film L’Ascension de Skywalker mais également comme un hommage aux trois trilogies. Grâce à un étrange cristal découvert au court de son entraînement Jedi, Rey remonte le fil du temps et revit quelques-unes des plus emblématiques séquences de la saga Star Wars.

Cerise sur le gâteau, plusieurs acteurs des films reprennent ici leur rôle en version originale ; c’est notamment le cas de Billy Dee Williams (Lando), Kelly Marie Tran (Rose) ou encore d’Anthony Daniels (C-3PO), unique acteur à être apparu dans les neuf longs métrages Star Wars !

L’association des personnages Star Wars aux produits LEGO est en soit une véritable tradition : outre d’innombrables produits dérivés, de nombreuses productions ont déjà vu le jour par le passé, avec un certain succès. A la fois bourrés d’easter eggs à l’attention des fans, ces films et séries sont également l’occasion pour les plus jeunes de s’initier à la saga avec des productions accessibles et tous publics.

C’est le cas par exemple de la série Les Chroniques de Yoda, anthologie retraçant le combat mené par le maître Jedi contre le seigneur Sith Dark Sidious au travers d’aventures originales ; plusieurs épisodes de la seconde saison sont ainsi proposés sur Disney+, comme L’Attaque de Coruscant, Le Choc des Skywalker et L’Évasion du temple Jedi. Une suite a également vu le jour, sous le simple titre des Nouvelles Chroniques de Yoda (deux épisodes disponibles).

Autre série idéale pour débuter Star Wars en famille, Les Contes des Droïdes qui permet de retracer les passages les plus emblématiques des films – mais également des séries Clone Wars et Rebels – à travers du point de vue des inséparables C-3PO et R2-D2. Cinq épisodes ludiques et entraînants, qui offrent un tout nouveau regard sur l’ensemble des trilogies Star Wars.

Enfin, Les Aventures des Freemaker prend, quant à elle, le parti d’imaginer des aventures inédites avec de nouveaux personnages ; famille spécialisée dans la réparation de vaisseaux spatiaux, les Freemaker se retrouvent malgré eux au centre du conflit qui oppose l’Empire à la flotte rebelle. Une Jedi prénommée Naare leur apprend l’existence du sabre Kyber, dont les pièces se trouvent aux quatre coins de l’univers. Composée de deux saison (26 saisons), la série est complétée par cinq courts métrages, eux aussi disponibles sur la plateforme.

Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian

Voir le diaporama

Diaporama

Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian

8 photos

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 4 =