L’écran Pro Display XDR d’Apple finalement pas si “Pro” ?


En fin d’année dernière, Apple sortait son nouveau Mac Pro et son nouvel écran Pro Display XDR. L’un comme l’autre a été annoncé plusieurs mois auparavant, lors de la conférence de la WWDC de juin 2019 précisément. Apple avait alors employé de grands mots en précisant que le couple des deux allait pouvoir constituer la machine ultime pour les professionnels, notamment ceux travaillant à l’image.

Et pourtant, alors que l’ordinateur en configuration la plus chère affiche des composants (et un tarif) n’ayant pas à rougir face à des stations de travail professionnel concurrentes, pour l’écran, selon le YouTubeur Vincent Teoh, Apple serait bien loin de la cible « Pro ».

Dans sa vidéo, le spécialiste des écrans et télévisions de la chaîne YouTube HDTVTest compare le Pro Display d’Apple à un moniteur très haut de gamme, le Sony HX310. Alors que le premier est vendu 5 499 euros, le second coute pas moins de … 37 000 euros, soit plus de 6 fois plus.

Alors certes, la comparaison peut paraître injuste, étant donné la différence de positionnement tarifaire entre les deux écrans. Mais Vincent Teoh le précise bien : il s’agit uniquement là de vérifier ce sur quoi Apple a insisté lors de la présentation de son nouvel écran, le fait que ce dernier soit, selon les mots du Californien, « le meilleur écran pour les pros ».

Sauf que dans la réalité, et comme le montrent les tests dans cette vidéo YouTube, le Pro Display XDR est largement en difficulté face à son concurrent, sur plusieurs points, précision des couleurs et justesse des contrastes notamment. Le testeur en conclut que l’écran d’Apple peut être utilisé pour du travail de consultation de contenus professionnels, mais ne serait pas conseillé pour de la création visuelles.

Lire aussi article :  Désherbage mécanique - Carré présente sa herse étrille de précision Pressius

La firme de Cupertino y serait visiblement allée un peu fort en superlatifs pour son Pro Display XDR ?

L'écran Pro Display XDR d'Apple finalement pas si "Pro" ? 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia



Source link