Learnlight offre à ses équipes la liberté de travailler d’où elles le souhaitent


Communiqué de presse – Paris, 04 juin 2020 – Lors de sa dernière réunion générale, Learnlight a annoncé que l’ensemble du personnel aura à l’avenir la liberté de choisir son lieu de travail : à domicile, dans un des bureaux de la société, ou n’importe où ailleurs.

Bien que les restrictions soient levées et que les conditions de travail commencent à revenir à la normale en Europe, où Learnlight dispose de plusieurs bureaux, les salariés ne seront pas invités à retourner à leur poste de travail. Rupert Hillier, Cofondateur et COO de Learnlight, a annoncé :

“Nous allons rouvrir nos bureaux dès que nous le pourrons, en respectant toutes les mesures de sécurité, mais le choix de revenir est laissé à la discrétion des membres de nos équipes”.

D’autres entreprises technologiques progressistes, telles que Twitter et Google, ont récemment fait des annonces similaires, déclarant que le télétravail sera désormais une option permanente et indéfinie pour leurs équipes.

 

Learnlight, pionnier du télétravail

Le concept de télétravail n’est pas nouveau chez Learnlight. La société a été un pionnier dans l’adoption d’un environnement de travail virtuel international, avec des salariés situés dans le monde entier. Le travail à domicile est donc une réalité de longue date pour l’entreprise EdTech, spécialisée dans les solutions de formation digitale, virtuelle et en présentiel, qui compte actuellement plus de 1 500 clients et plus de 10 000 apprenants dans plus de 150 pays.

Nous sommes depuis des années en transition vers un modèle virtuel 100% distribué, mais assurer la sécurité de notre personnel dans le contexte d’une pandémie mondiale nous a donné l’impulsion finale pour achever la transition, précise Rupert Hillier. Tous nos systèmes et données sont déjà dans le cloud et nos équipes ont prouvé qu’elles étaient tout aussi, sinon plus, efficaces, productives et engagées en travaillant depuis leur domicile, même dans ces conditions défavorables, de sorte qu’elles ont plus que gagné le droit de décider où elles travailleront à l’avenir“.

 

Lire aussi article :  Tourisme: les grandes réouvertures annoncées

Le télétravail pour anticiper les crises et attirer les clients

Learnlight fait preuve de prévoyance en décidant de poursuivre avec un modèle optionnel de télétravail, et anticipe ainsi que d’autres périodes de confinement pourraient avoir lieu à l’avenir. “Cela signifie que nous devons nous assurer que nos systèmes, nos processus et nos activités sont virtuels et que nous ne dépendons en aucune façon des bureaux“, explique Rupert Hillier. Avec les prévisions actuelles selon lesquelles les entreprises qui ne présentent pas de possibilités de télétravail auront plus de mal à attirer et retenir les talents à l’avenir, Learnlight prend également des mesures pour s’assurer d’attirer les meilleurs talents en leur permettant de choisir librement leur environnement de travail.

Dans une récente interview, Benjamin Joseph, Cofondateur et CEO de Learnlight, a mentionné la capacité d’adaptation comme l’un des facteurs les plus importants non seulement pour assurer la survie d’une entreprise pendant cette pandémie, mais aussi pour en sortir encore plus fort. Cet état d’esprit et cette approche flexible ont aidé Learnlight à accompagner ses clients pendant la crise. La société a ainsi pu convertir 600 clients en parcours en présentiel vers des parcours à distance dans plus de 40 pays.

Alors que de nombreux pays se préparent à établir des lois et des réglementations concernant le télétravail, la récente annonce de Learnlight s’inscrit dans la philosophie de l’entreprise ainsi que dans son engagement permanent à offrir à ses équipes un environnement de travail inclusif, flexible et véritablement international.

 

A PROPOS DE LEARNLIGHT

Learnlight accompagne les grandes entreprises et organisations internationales dans leur développement à l’international à travers des formations linguistiques, interculturelles et en soft skills. Learnlight associe une technologie de pointe avec une formation dispensée par des formateurs experts pour doter les salariés des compétences dont ils ont besoin afin de réussir dans un environnement de plus en plus complexe et international. Learnlight offre actuellement des parcours de formation en blended – en virtuel et en présentiel – à plus de 1 500 clients, dont plus de 100 000 apprenants actifs dans plus de 150 pays.

Lire aussi article :  c'est bon, la communication est lancée

Relations Presse :

Charleen Parkes

Senior Marketing Manager

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Source link