le tirage sera refait en intégralité à 15 heures


Incroyable mais vrai, le tirage des 8es de finale de C1 sera refait ce lundi à 15 heures après les irrégularités constatées plus tôt.

Le PSG face à Manchester United, Lille contre Chelsea ? C’est le verdict du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, effectué ce lundi à midi. Sauf que le tirage en question… est à refaire. Plusieurs irrégularités ayant été constatées, l’UEFA n’avait d’autre choix que d’annuler le tirage et de tout recommencer, à 15 heures. Un incroyable fiasco pour l’instance européenne, qui pointe du doigt l’un de ses prestataires pour expliquer cette boulette historique.

«Suite à un incident technique sur le logiciel de l’un des prestataires de service externes qui indique aux officiels les équipes qui peuvent s’affronter, une erreur matérielle s’est produite au cours du tirage des 8es de finale», explique l’UEFA. Et d’ajouter : «Le tirage est donc considéré comme nul et sera entièrement refait à 15 heures

Tout a commencé à dérailler quand la boule de Manchester United a été inclue parmi les adversaires potentiels de Villarreal, alors que les deux clubs se sont affrontés lors de la phase de poules. Evidemment, deux équipes d’un même groupe ou issus d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition. Finalement, c’est City qui est sorti du chapeau pour Villarreal, mais MU n’a pas été inclus parmi les adversaires potentiels de l’Atlético et c’est le Paris-SG, dernier club tiré, qui a hérité des Red Devils.



Source link

Lire aussi article :  Gaec La vallée de l'Issoire (85) - Multiplier les leviers pour un atelier cultures autonome