Le Silence de l’eau (France 3) : ce qu’on sait sur la saison 2 – News Séries à la TV


La diffusion de la série italienne “Le Silence de l’eau” s’achève ce soir sur France 3 avec les quatre derniers épisodes. Mais les fans seront ravis d’apprendre qu’une saison 2, déjà tournée, arrivera prochainement à l’antenne.

Gabriele Crozzoli / 2018 R.T.I. / Velafilm S.R.L. / Garbo Produzioni S.R.L.

Qui a tué Laura ? C’est la question qui taraude les héros, ainsi que les téléspectateurs, de la série italienne Le Silence de l’eau, diffusée sur France 3 depuis dimanche dernier. Heureusement pour les fans déjà conquis par ce polar aux accents de saga de l’été créé par Jean Ludwigg et Leonardo Valenti, les réponses ne vont pas se faire trop attendre puisque la chaîne diffuse déjà ce soir les quatre derniers épisodes de la première saison. Qui vont venir mettre un point final à l’enquête menée par les commissaires Andrea Baldini (Giorgio Pasotti) et Luisa Ferrari (Ambra Angiolini), et révéler qui est responsable de la mort de l’adolescente.

Malgré cette fin bouclée, Le Silence de l’eau sera prochainement de retour pour une saison 2 qui a été commandée l’an dernier par la chaîne italienne Canale 5. Selon le site TV Serial, cette seconde fournée, qui devrait à nouveau être composée de quatre épisodes de 90 minutes chacun (avant d’être redécoupée ensuite en 8 épisodes de 50 minutes pour la diffusion française, comme la première), a été tournée entre septembre et décembre 2019. Pour une diffusion initialement prévue en mars 2020 sur Canale 5, soit un an après la mise à l’antenne de la saison 1 en Italie. Malheureusement, l’épidémie de Covid-19 et le confinement ont forcé la chaîne à repousser la diffusion (comme ce fut le cas en France pour de nombreuses séries dont la post-production était pourtant terminée) et on parle maintenant d’une programmation à l’automne 2020, sans plus de précisions. Des informations qui laissent ainsi présager une arrivée courant 2021 chez nous sur France 3. Possiblement durant l’été, pour coller une fois encore à l’atmosphère estivale de la série.

Côté intrigue, le secret est pour le moment bien gardé. Tout ce qu’on sait c’est que cette saison 2 verra le retour des comédiens principaux, Ambra Angiolini et Giorgio Pasotti, et mettra en scène une toute nouvelle enquête, à la manière des séries Broadchurch, The Killing, ou encore Tunnel. Le réalisateur Pier Belloni sera quant à lui toujours derrière la caméra, et d’autres personnages récurrents de la première saison devraient continuer à apparaître dans la série, même si rien n’a encore été confirmé en dehors des deux héros flics et de la femme d’Andrea, incarnée par Camilla Filippi. Enfin, toujours selon TV Serial, certaines séquences de ces nouveaux épisodes auraient été tournées en Slovénie. Nous promettant ainsi une saison 2 qui nous emmènera bien au-delà des limites du petit village de Castel Marciano.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 2 =