Le réseau Daniel Moquet lance la 1ère promotion de sa DM School.


Communiqué de presse – Le 24 septembre 2021 – Le réseau Daniel Moquet spécialiste des aménagements d’allées, cours et terrasses, s’associe avec la CCI de La Mayenne pour créer sa propre formation, à Laval. L’objectif : former de futurs responsables d’agence Français et Européens. La DM School sera inaugurée le 28 septembre prochain, en présence de M. Patrice DENIAU, Président de la CCI de La Mayenne et M. Daniel Moquet, fondateur du réseau.

 

Le célèbre réseau fait de l’emploi et de la formation son cheval de bataille depuis plusieurs années, avec des journées « Job & Avenir » dédiées au recrutement. Dans cette même logique, en tant que marque employeur, Pauline Moquet, à la tête du réseau, explique qu’ouvrir une formation en son nom s’est imposée naturellement.

L’enjeu de l’emploi et des compétences est au coeur du développement des entreprises, de leur pérennité et de leur performance. C’est pourquoi, la CCI de la Mayenne cultive la transmission des savoirs et le développement des compétences à travers des formations qualifiantes, majoritairement en alternance.

La formation BAC+3 de « Responsable de Développement Commercial » permet de rejoindre le réseau, après 1 an de formation en alternance.

À l’issue de cette année de formation, il sera proposé aux jeunes diplômés l’ouverture d’une agence Daniel Moquet dans leur région d’origine. Elle s’ouvre à des profils de jeunes créateurs et repreneurs français mais aussi européens, l’export étant l’un des axes de développement prioritaires du réseau Daniel Moquet.

En plus des 14 français, 4 belges et 1 allemand vont rejoindre cette première promotion de la DM School.

Les missions de la formation :

  • Mettre en place les actions commerciales ;
  • Rencontrer les clients et élaborer les projets et propositions commerciales ;
  • Planifier la production ;
  • Organiser la mise en route des chantiers ; …

Ses avantages :

  • L’hébergement offert sur Laval ;
  • Un abonnement TGV Max, trajets illimités ;
  • Rythme : 3 semaines entreprise, 1 semaine cours ;
  • Nous vous trouvons votre alternance dans une entreprise Daniel Moquet ; …

Votre projet d’avenir est de devenir entrepreneur ? Vous avez la fibre commerciale et le sens des responsabilités ? Le réseau Daniel MOQUET vous donne l’opportunité d’être formé pendant un an au métier de gérant d’entreprise dans le but d’ouvrir sa propre agence !

Contact Marque : Aurélie Bessière – Tél. 02 43 30 33 53
Contact Presse : Catherine AMSTERDAM – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


46 + = 52