Le programme Malin pour une bonne alimentation des bébés s’étend à toute la France


La saine nutrition des tout-petits est un facteur fondamental pour leur développement sain et équilibré. Le programme Malin vient en soutien des familles à faible budget pour leur permettre de fournir une alimentation saine et équilibré à leur bébé. Le dispositif, expérimenté dans 14 départements depuis 2012,  est désormais étendu sur toute la France.

Une saine alimentation est un élément-clé dans l’apprentissage des enfants à l’école. Le Gouvernement a également mis en place des petits déjeuners gratuits pour les écoles des territoires prioritaires depuis mars 2019. Ces petits déjeuners gratuits apportent une aide importante aux familles les plus démunies et permettent d’agir contre les inégalités.

Contre les inégalités sociales

Garantir à ceux qui en ont le plus besoin, une offre de produits alimentaires à bas prix est un enjeu sanitaire et d’action contre les inégalités sociales. L’action contre la malnutrition et la précarité alimentaire est une priorité du Gouvernement.

Pour renforcer le soutien aux personnes ayant recours à une aide alimentaire en 2021, le Gouvernement mobilise une enveloppe exceptionnelle de 12 M€. Cette somme s’ajoute aux crédits initialement prévus pour les services déconcentrés de l’Etat et le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD).

 

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 1 =