Le Petit Spirou sur France 2 : que devient Sacha Pinault, le jeune héros du film ? – Actus Ciné


France 2 diffuse ce soir Le Petit Spirou, adaptation de la célèbre BD. Focus sur Sacha Pinault, le jeune acteur qui prête ses traits au malicieux héros.

En 2017, Nicolas Bary (Les Enfants de Timpelbach) s’attache à porter à l’écran les aventures BD du Petit Spirou, un personnage haut en couleur imaginé par Tome et Janry. Après cinq mois de recherche et plus de 800 enfants auditionnés, le réalisateur trouve la perle rare pour camper le petit héros : il s’appelle Sacha Pinault, il n’a que 12 ans et aucune expérience au cinéma. Il faut dire que le jeune garçon a été repéré alors qu’il se promenait en famille dans un parc de Lyon et qu’il ne se prédestinait pas vraiment au 7 art. Après avoir teint ses cheveux en roux pour coller au plus près du personnage, le voilà devant une caméra, prêt à donner la réplique à Pierre Richard et François Damiens. Un challenge pour Sacha qui doit enchaîner des tournages journaliers de quatre à six heures. 

Après cette première expérience ciné, le jeune garçon s’inscrit à des cours de théâtre et tente de continuer son petit chemin. Pour le moment, Sacha Pinault n’a pas fait grand chose hormis Le Bazar de le Charité. Il a en effet décroché un petit rôle dans la série d’époque de TF1 (une coproduction Netflix), dans laquelle il joue un garçon qui aide le personnage d’Audrey Fleurot à se cacher et à retrouver sa fille. Le Bazar de la charité est un drame historique qui suit trois femmes, qui voient leur destin bouleversé après l’incendie d’un édifice abritant une manifestation caritative très courue dans la capitale. 

On pourra aussi revoir Sacha Pinault prochainement à la télévision. Le jeune acteur vient de décrocher un rôle dans la saison 5 de Sam, dont le tournage devrait bientôt commencer. Son rôle exact n’a pas encore été révélé.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


72 + = 73