Le jeu de la dame sur Netflix : le maître d’échecs Garry Kasparov aurait dû jouer dans la série – News Séries à la TV



Le showrunner Scott Frank avait proposé au maître d’échecs Garry Kasparov d’incarner le joueur russe Vasily Borgov dans la mini-série Le jeu de la dame sur Netflix.

Louée pour son réalisme, le jeu des acteurs et sa brillante mise en scène, Le jeu de la dame est sans conteste le grand succès de la fin de l’année 2020 sur Netflix. Le showrunner Scott Frank s’est entouré des meilleurs dans le domaine des échecs, à savoir Bruce Pandolfini, auteur, professeur et entraîneur d’échecs américain réputé, qui a appris les rudiments du jeu aux acteurs, mais aussi Garry Kasparov, champion d’échecs russe. Ce dernier a d’abord été approché par Scott Frank pour jouer dans la série et incarner le champion Vasily Borgov, que l’héroïne Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) bat à la fin du Jeu de la dame.

Mais Garry Kasparov a refusé de jouer dans la série et le rôle a été attribué à l’acteur Marcin Dorociński. Le champion d’échecs a expliqué son choix d’être uniquement consultant sur Le jeu de la dame dans une interview pour Slate : “C’était tentant mais j’ai dit ‘J’ai bien peur que mon emploi du temps ne me le permette pas, vu qu’on parle d’un tournage de deux à trois mois’. C’était un engagement sérieux et Borgov est un personnage clé”. Garry Kasparov a alors proposé de discuter de la série avec Scott Frank, dont il avait déjà vu son autre mini-série Godless, et de lui proposer son aide et son expérience pour assurer un certain réalisme et retranscrire un état d’esprit et un langage corporel des joueurs d’échecs fidèles.

Pourtant, Scott Frank voulait vraiment que Garry Kasparov joue dans Le jeu de la dame. A tel point qu’il lui a même proposé que sa femme joue également sa compagne dans la série. Par ailleurs, le champion d’échecs russe a reçu deux appels pour l’inviter sur ce projet, l’un de Bruce Pandolfini, déjà consultant sur la mini-série, et un autre de David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, amis de Scott Frank et de Garry Kasparov, pour lui dire que le showrunner voulait absolument lui parler ! Mais le champion d’échecs a préféré rester un homme de l’ombre et assister Scott Frank en la qualité de consultant pour un résultat bluffant dans la série.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 76 = 78