
Répondant sans détour aux questions du site « TheMakoReactor », le directeur de jeu explique tout simplement que la raison vient du moteur, le fameux Anvil qui alimente la quasi-totalité des jeux Ubisoft et qui présente une petite problématique : il n’est pas vraiment fait pour ce type de jeu. Cela fait en effet bien longtemps que l’éditeur a conçu son moteur pour des expériences en monde ouvert où l’on pardonne plus facilement certaines choses comme des textures de moindre qualité, compensées par l’ouverture et de jolis panoramas, mais ces arguments s’envolent avec une aventure linéaire comme ce « PoP ».
Pire encore, les développeurs ont fait face à un autre casse-tête technique :
« Le moteur Anvil n’a pas du tout été conçu pour les fonctions de rembobinage, les ralentis et toute sorte de manipulation du temps. L’approche technologique était un véritable défi. »
Des explications qui se valent et le producteur tient à appuyer que malgré son aspect, il ne s’agit aucunement d’un projet à petit budget ou pondu rapidement pour les besoins du calendrier. On se demandera néanmoins pourquoi les supports Next Gen ont été oubliés sur le chemin mais peut être que Ubisoft a d’autres plans sur le sujet.
Poster un Commentaire