Le colza recule après une révision à la hausse de la production en Allemagne


Le cours du colza européen reculait vendredi après la publication de nouvelles estimations de production en Allemagne pour 2020, revues à la hausse.

Peu avant 15 h (13 h GMT), la tonne de colza perdait 2,25 euros sur l’échéance de novembre à 375,25 euros, et 1,75 euro sur celle de février à 376,50 euros, pour 1 493 lots échangés.

L’association des coopératives allemandes DRV a publié de nouvelles estimations de production, avec des volumes de colza d’hiver désormais estimés à 3,37 millions de tonnes (contre 3,21 millions estimés en juillet), soit une hausse de 19,6 % par rapport à l’an passé.

Le colza, oléagineux, est aussi tiré à la hausse par le rebond du soja à Chicago, qui est au plus haut depuis fin juillet (échéance novembre), après notamment l’annonce de nouvelles ventes américaines en Chine et de bons chiffres hebdomadaires d’exportation.

Sur le marché international de la graine de soja, les Pays-Bas ont acquis 144 300 tonnes et le Portugal 49 000 tonnes, a noté le cabinet Intercourtage.

Sur le marché physique, les prix des tourteaux sont en hausse tandis que les huiles baissent par rapport à jeudi.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


55 + = 63