Le Club 300 AlloCiné aime “Miss” ! – Actus Ciné


Les membres ont découvert le film de Ruben Alves en avant-première en février dernier.

De quoi ça parle ?
Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…
Tout sur le film

Ça sort quand ? Le 21 octobre 2020

Qu’en pense le Club 300 AlloCiné ?
Résulats des votes : Excellent : 48%, Bien : 25%, Pas si mal : 16.5%, Très peu pour moi : 10.5%

En savoir plus sur le Club 300.

Les avis des membres

Baz’art
On passe du rire aux larmes. Les acteurs sont absolument fantastiques. Miss nous donne à beaucoup réfléchir sur les conditions de la femme et des miss en particulier et des personnes qui “naviguent entre les genres”. Lire la critique

Eléonore Laly – Plume AlloCiné
Miss est une comédie réjouissante et d’une grande sensibilité. Si le sujet principal semble être la notion de genre / d’identité sous couvert d’un arrière-plan plutôt léger (Miss France), c’est aussi (surtout) une ode à la poursuite des rêves, la quête de soi et à la famille au sens très large du terme. On est frappé par la grâce de son comédien principal, qui retranscrit avec une grande justesse le mal-être de son personnage.

Pierre Saget – Plume AlloCiné
(…) On passe un moment dès plus agréable. Une belle surprise ! 

Gone Hollywood
L’ouverture du concept de féminité, voilà une bien belle cause à défendre pour les prochaines candidates d’un concours qui, avant d’accueillir les travestis, pourrait commencer par accepter toutes les femmes. Lire la critique

Frédéric Mutez – Plume AlloCiné
Le film se veut très touchant par un brillant casting ou chaque acteur joue juste. Quelques prix devraient etre concernés. Une belle morale sur le femme faisant un écho à #MeToo.

Léa Sardano – Plume AlloCiné
En bref, l’histoire est bonne, touchante, pleine de jolis messages. Miss est surtout drôle, juste et étonnant. Le film qui vous remonte le moral en somme !



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 4 =