Le Bureau des légendes : Mathieu Kassovitz milite pour une saison 6 puis un reboot – News Séries à la TV


Canal+ n’a pas encore commandé de saison 6 à son “Bureau des légendes”, mais Mathieu Kassovitz y croit et il a même un plan…

Si à l’heure actuelle, Canal+ ne s’est pas prononcée sur la commande d’une 6e saison de son succès Le Bureau des légendes, son comédien principal Mathieu Kassovitz alias Malotru estime que c’est non seulement envisageable mais surtout souhaitable. Et il a les idées très claires à ce sujet, comme il l’a expliqué dans Le Parisien à l’occasion de la ressortie en salles de La Haine, son premier film en tant que réalisateur. 

Et alors que les derniers épisodes de la saison 5, mis en scène par Jacques Audiard, ont fait beaucoup débat lors de leur diffusion, il tient à les défendre : “Je la trouve très bien [cette fin de saison 5] (…) c’est très difficile de terminer une série“. Il cite au passage celle des Soprano, qu’il n’a pas apprécié à l’époque. Pour lui, en tout cas, et c’est SPOILER si vous êtes en retard sur la série, l’aventure semble bel et bien terminée, même s’il ne cache que la série “va [lui] manquer“. Pour autant, Kassovitz estime qu’elle a suffisamment de matière pour se poursuivre pour une saison 6 et certainement au-delà.

Selon lui, il faudrait passer par un reboot pour pousuivre : “A la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous et puis je remplacerais tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps“. Sachant que Canal+ avait déjà exprimé son envie de continuer Le Bureau des légendes, même sans Eric Rochant, son showrunner, tout porte à croire qu’une suite verra bien le jour tôt ou tard.


Comment s’appellent nos séries françaises à l’étranger ?

Voir le diaporama

Diaporama

Dix pour cent, Les Mystères de l’amour… Comment s’appellent nos séries françaises en anglais ?

29 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 2 =