Le bout de canapé BLOK de Coulidoor, mobilier créatif et éco-conçu, est présenté en avant-première au salon Maison & Objet


Communiqué de presse, le 15 Septembre 2022 – Le groupe Coulidoor est un fabricant français spécialisé dans les portes de placards, dressings, séparations de pièces et verrières sur-mesure depuis 2 générations. Il accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs espaces de vie en proposant des solutions inspirantes et durables. Reconnu parmi les leaders du marché, Coulidoor, présent pour la 1ère fois au Salon Maison et Objet du 8 au 12 septembre grâce à l’association Les Canaux, a dévoilé Blok, son bout de canapé créatif et éco-conçu.

Pensé dans une démarche d’économie circulaire, Blok est un bout de canapé développé en réutilisant ses chutes de production. Fruit d’une collaboration avec la designer Leslie Landucci, ce projet a vocation de donner une seconde vie créative à la matière.

En explorant ainsi de nouveau modèle de développement plus soutenable, le projet Blok est complètement aligné avec la feuille de route Coulidoor pour une performance durable.

 

Un produit créatif et éco-conçu

La réflexion qui a animé le concept Blok mêle inspiration créatrice et économie de moyen par l’exploitation de nos chutes et un assemblage simple.

Blok est ainsi une proposition de petit meuble tout en jeu de géométries et de couleurs. Présenté en bout de canapé, plusieurs typologies peuvent être imaginées : tables de nuit, tables basses… Ses formes déstructurées sont soulignées par une touche ponctuelle de couleur reprise sur les chants.

Au-delà de l’utilisation de nos chutes de production, l’économie de moyen est atteinte par son assemblage à mi-bois qui limite au maximum l’usage de quincaillerie et son packaging éco-conçu sur lequel la notice est imprimée. Par rapport à une conception classique, l’empreinte environnementale de Blok est ainsi réduite de près de 30%.

Blok est aujourd’hui disponible en une seule dimension et se décline en 3 couleurs : bleu foncé, terracotta et vert des champs, avec un bois clair et sobre, le chêne bardolino naturel.

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions produit : l. 63 x L. 39,55 x h. 53 cm
  • 3 couleurs : bleu foncé, terracotta et vert des champs
  • Prix public généralement constaté : 149 €
  • Disponible à l’automne 2022.

 

Leslie Landucci, designer

« Nous avons souhaité garder une utilisation du meuble ouverte, c’est un petit complément de rangement avec différentes utilisations. Ce produit met en valeur les compétences de Coulidoor, son travail autour du panneau tout en minimisant l’impact. C’est un meuble qui propose un graphisme rythmé grâce aux chants et aux panneaux colorés.

Leslie Landucci présente ses différents choix en matière de design, et sa vision sur l’utilisation de ce nouveau meuble : https://NotAllowedScript632d085eba691youtu.be/KdfBukWTksY

 

Nicolas Gicquère, Responsable de la performance durable chez Coulidoor

« Atypique et expérimental, Blok a nécessité durant son développement de sortir de notre zone de confort pour toutes les équipes impliquées chez Coulidoor. Quel concept retenir ? Comment produire en série dans un processus industriel installé un produit en économe circulaire ? Par ailleurs, Blok sort clairement de notre gamme et de nos circuits de distribution historique, sa commercialisation demandera aussi d’expérimenter de nouveaux terrains de jeux.

 

Un projet ancré dans la stratégie Performance durable Coulidoor

Consciente du rôle qu’elle doit jouer face aux évolutions environnementales et sociétales, Coulidoor avait pris l’an dernier l’engagement d’explorer de nouvelles pistes de développement plus soutenable à l’occasion de la publication de son premier rapport RSE. BLOK est le résultat de cet engagement.

Au-delà d’être un projet à vocation commerciale, BLOK est aussi un projet qui fait sens pour les équipes Coulidoor. C’est cet alignement entre les valeurs des collaborateurs, de Coulidoor et de la société au sens large qui lui permettra collectivement de répondre aux défis de l’avenir quant à l’héritage que nous laissons aux générations futures.

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication.



Source link