L’avantage du mélange de polyester et de coton


Le tissu en coton existe depuis des centaines d’années en raison de sa texture et de sa respirabilité. Mais l’utilisation d’un tissu pur coton présente des inconvénients qui peuvent être surmontés en le mélangeant avec du polyester. Le tissu en polyester à lui seul n’est pas le tissu le plus populaire en raison de son toucher synthétique et de sa tendance à avoir l’air bon marché. Lorsque vous le mélangez avec du coton, vous obtenez le meilleur des deux tissus et créez un textile très durable qui peut être porté.

Alors que le tissu coton est fabriqué depuis des centaines d’années, le polyester n’existe que depuis le début des années 1950. Il a été découvert par Wallace Carothers et son équipe de chercheurs alors qu’il travaillait pour DuPont en 1930. DuPont voulait que Carothers développe des matériaux artificiels, décidant que la recherche fondamentale était la voie à suivre. Lorsque l’équipe de Carothers a découvert un polymère solide qui pouvait être aspiré dans une fibre, elle a décidé de changer le cours de la recherche et a développé le nylon. Le développement du polyester a été mis de côté et n’a pas été développé. Comme indiqué dans mon dernier article, un groupe de scientifiques britanniques travaillant pour Imperial Chemical Industries et suivant les notes de Carothers a développé le polyester et l’a breveté.

Puis, en 1945, DuPont a acheté les droits pour le développement ultérieur du polyester. À la fin des années 50, des mélanges de polyester et de coton ont été mis à disposition sur le marché. En raison de son utilisation comme tissu extensible, les tissus poly coton sont devenus un textile qui pouvait être utilisé pour les vêtements et la literie.

Le polyester a été combiné avec des tissus de coton pour résoudre certains des problèmes que les gens auraient à porter du 100% coton. Le coton se froisserait très facilement en raison des qualités absorbantes de toutes les fibres naturelles. Le polyester peut conserver sa forme et sa couleur et peut être nettoyé très facilement en raison des différents types de traitements appliqués au tissu au cours de son processus de fabrication.

Les mélanges de polyester et de coton sont connus pour leur durabilité. Il peut être mis dans la machine à laver et conservera mieux sa forme que les articles en pur coton. Les mélanges de poly coton sont connus pour leur confort lorsqu’ils sont portés ou utilisés comme draps et taies d’oreiller. Le coton permettra au tissu de respirer et de conserver sa douceur tandis que le polyester aidera à maintenir la structure d’origine.

Le poly coton est utilisé pour fabriquer une grande variété d’articles, des tissus d’ameublement, des draps de lit, des taies d’oreiller, des couvertures, des édredons aux vêtements de sport et au denim. Le poly coton est principalement utilisé dans les articles qui devraient s’user beaucoup. Les draps, les housses de canapé, les survêtements, les t-shirts et les sweat-shirts à capuche sont souvent faits d’un mélange de poly coton parce qu’ils sont confortables et durables.

Le poly coton peut être mélangé en quantités variables. La fibre qui est répertoriée en premier sera la fibre dominante. Dans un mélange de coton poly, ce serait 51% coton et 49% polyester. Un mélange de poly coton standard utilisé dans la fabrication de draps, de taies d’oreiller et de couvertures serait à 65% de polyester et à 35% de coton pour plus de confort et de durabilité.

Avantages et les inconvénients de l’utilisation du coton ou du polyester seul:

Le coton est léger et frais dans les climats chauds. Il est facile à nettoyer et à entretenir. Il est hypoallergénique et ne provoquera pas d’éruptions cutanées. Il est respirant et vous gardera au frais dans les climats très chauds. Les inconvénients sont que lors du lavage, vous devez laver à l’eau froide et sécher à feu doux, mais ne le gardez pas dans le sèche-linge pendant une longue période. Le coton deviendra statique lorsqu’il sera séché dans un séchoir. Vous devrez séparer les couleurs sombres et claires et laver séparément et repasser les matériaux en coton à haute température et à la vapeur.

Le polyester est une fibre solide, durable et durable. Une fois lavé, il conservera facilement sa forme. Le polyester évacue l’humidité dans les climats très chauds mais ne respire pas comme le coton. Il vous gardera au chaud dans les climats froids. Il peut ne pas convenir aux peaux sensibles et doit être utilisé pour les vêtements et la literie à usage intensif. Le polyester une fois lavé n’aura pas besoin de beaucoup de repassage, mais si vous devez le repasser, utilisez une chaleur basse pour ne pas faire fondre la fibre. N’oubliez pas qu’il est fabriqué à partir de pétrole.

Les mélanges de poly coton de 50/50 sont très durables et polyvalents. Il conservera sa forme plus longtemps que le coton seul et conservera ses couleurs plus longtemps. Il est doux et léger au toucher et est moins sensible au rétrécissement, aux plis et à l’électricité statique. Le mélange de poly coton n’est pas aussi respirant que le pur coton et vous gardera au chaud que le pur coton. Si vous avez besoin de repasser du poly coton, utilisez un réglage à basse température. Il peut être lavé à l’eau tiède et séché à feu doux à moyen.

En espérant que cet article vous sera utile lorsque vous ferez du shopping et vous aidera dans votre sélection de vêtements et de literie.









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


44 + = 51