l’Autriche impose l’obligation d’être vacciné ou guéri pour accéder aux restaurants et à la culture


Un test négatif au Covid-19 ne sera plus suffisant à partir de lundi. Le pays est confronté à une hausse des contaminations.

L’Autriche a annoncé vendredi 5 novembre imposer à partir de lundi 8 novembre l’obligation d’être vacciné ou guéri du Covid-19 pour pouvoir accéder aux restaurants, hôtels et lieux culturels, alors que le pays fait face à une hausse des cas de contamination.

Les nouvelles restrictions entreront en vigueur lundi avec une période de transition de quatre semaines pour inciter les habitants à se faire vacciner, a déclaré vendredi le chancelier Alexander Schallenberg. «Personne ne veut diviser la société, mais c’est notre responsabilité de protéger la population de notre pays», a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

Selon la nouvelle réglementation, un test négatif au Covid-19 ne sera plus suffisant pour les services ou prestations impliquant un contact étroit avec la clientèle comme les coiffeurs, et seuls ceux qui sont vaccinés ou guéris pourront assister à des rassemblements de 25 personnes ou plus.

Plus de 9300 nouveaux cas vendredi

L’Autriche, qui compte environ neuf millions d’habitants, a enregistré plus de 9300 nouveaux cas vendredi, un nouveau record quotidien pour l’année 2021. Outre les services de soins intensifs qui se remplissent dans les hôpitaux, l’Autriche, très dépendante du tourisme, redoute d’être placée par les autres pays sur la liste des pays à éviter en raison de la rapide propagation du coronavirus.

Lire aussi article :  « En quête » : 10 expositions à l'Institut pour la photographie à Lille

Quelque 64 % de la population a été complètement vaccinée, soit moins que la moyenne de 67 % dans l’ensemble de l’Union européenne. Jeudi, Vienne avait déjà annoncé des mesures similaires. L’Autriche déplore plus de 11.450 morts du Covid-19.



Source link