L’Attaque des Titans sur Wakanim : qu’attendre de l’ultime saison de l’anime ? – News Séries à la TV


L’ultime saison de “L’Attaque des Titans”, adaptation animée du manga d’Hajime Isayama, débarque ce week-end en exclusivité sur la plateforme Wakanim. Qu’attendre du dénouement de la grandiose série japonaise ?

D.R.

Série animée majeure des années 2010, L’Attaque des Titans va tirer sa révérence au terme de sa quatrième saison, diffusée chez nous en exclusivité simulcast sur Wakanim. L’adaptation du manga éponyme d’Hajime Isayama (éditions Pika) s’apprête donc à dévoiler son épilogue, tandis que de nombreux mystères demeurent encore en suspens. A la fois série d’action et programme plein de mystère et de surprises, L’Attaque des Titans laissera forcément une marque dans l’esprit des téléspectateurs.

Un constat que partage Pa Ming Chiu, journaliste pour le magazine spécialisé Animascope : “C’est en effet une série majeure des années 2010. A l’heure de l’utilisation de plus en plus fréquente de la 3D, la réalisation exceptionnelle démontre que la 2D en a encore dans le ventre. (…) Par ailleurs, le grand succès d’AOT participe à démocratiser l’image d’un shonen moins conventionnel et plus mature de ces dernières années.”

Qu’attendre de cette quatrième et dernière saison alors que le manga n’a pas encore dévoilé sa fin au Japon, et encore moins en France ? Rappelons qu’une ellipse de quelques années, amorcée dans le final de la troisième saison, plongera Eren, Mikasa et leurs amis dans de toutes nouvelles aventures, alors que la vérité sur leur passé et l’origine des titans a enfin pu être révélée grâce aux souvenirs retranscrits dans le carnet du docteur Jäger. Les fans du manga peuvent l’attester, cette saison réservera d’énormes surprises à ses spectateurs !

Au-delà d’obtenir un final à la hauteur des attentes, l’une des craintes principales des fans de la série est le changement de studio en charge de l’animation du programme. Si par le passé, des anime ont perdu en qualité avec l’arrivée de nouvelles équipes, le choix du studio Mappa (Jujutsu Kaisen, The God of High School…) semble néanmoins être gage de qualité. “C’est effectivement une crainte légitime. On peut constater par exemple une certaine baisse qualitative sur Haikyu qui a également changé de studio pour cette dernière saison. Néanmoins, le CV de Mappa et le premier trailer tendent à rassurer pour l’instant.” analyse Pa Ming Chiu.

Bientôt achevée, L’Attaque des Titans laissera donc l’image d’une série majeure, qui aura su prolonger les codes du shônen vers de nouveaux horizons. Une originalité qui lui aura notamment permis de conquérir un plus large public que les simples consommateurs de séries animées japonaises. Pour autant, l’histoire du manga d’Hajima Isayama ne s’arrêtera pas là puisqu’un projet d’adaptation en prises de vues réelles a déjà été annoncé par Hollywood. 

Les adaptations américaines de mangas japonais ont généralement été mauvaises, cet ambitieux projet pourrait néanmoins conjurer le sort. Pour Pa Ming Chiu, la nouvelle n’est en tout cas pas mauvaise, et le résultat final “ne sera pas forcément pire que le film live Japonais” (sorti en août 2015).

L’ultime saison de L’Attaque des Titans est à suivre chaque semaine en simulcast sur la plateforme Wakanim.

La bande-annonce de l’ultime saison de L’Attaque des Titans :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 3 =