l’attaque contre une base utilisée par la coalition était «coordonnée»


L’attaque ayant ciblé mercredi la base syrienne d’al-Tanf, utilisée par la coalition menée par les États-Unis, était «délibérée et coordonnée» a déclaré jeudi un porte-parole du Commandement central de l’armée américaine (Centcom). «Nous confirmons que la base d’al-Tanf a été visée par une attaque délibérée et coordonnée. D’après les premières informations, l’attaque a été menée avec des drones et des tirs d’artillerie», a déclaré Bill Urban.

«Nous n’avons connaissance d’aucun blessé parmi le personnel américain pour le moment», a confirmé M. Urban, expliquant que l’armée continuait à travailler «avec tous (ses) partenaires pour déterminer s’ils ont subi des pertes». Plusieurs explosions avaient été entendues mercredi en provenance de la base d’al-Tanf, utilisée par la coalition qui combat le groupe État islamique, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, et un responsable américain avait confirmé l’attaque.

Cette base, une garnison dans le désert dans le sud de la Syrie, a été mise en place en 2016 dans le cadre de la lutte contre l’EI. Damas et ses alliés n’ont cessé de déclarer que des troupes américaines n’avaient aucune raison de se trouver là. Des forces soutenues par l’Iran se trouvent non loin de cette base, située sur la route Bagdad-Damas, d’une importance stratégique.



Source link

Lire aussi article :  la nouvelle présentation complète, avec la date de sortie officialisée