L’Arme fatale 5 va voir le jour avec Richard Donner, 90 ans, à la réalisation – Actus Ciné



Un véritable serpent de mer refait surface ! L’Arme Fatale 5, dans les cartons depuis des années, serait sur le point de devenir une réalité, selon le réalisateur Richard Donner !

Non, il n’est pas trop vieux pour ces conneries ! 23 ans après le 4ème épisode, Richard Donner, 90 ans, compte bien mettre en scène L’Arme Fatale 5 !

Dans une interview pour le Daily Telegraph publiée le 29 décembre, le cinéaste confirme qu’il va diriger le 5ème volet des aventures de Riggs et Murthaugh. Ces personnages mythiques ont été campés par Mel Gibson et Danny Glover dans 4 longs-métrages, de 1987 à 1998.

Si l’entretien portait notamment sur son Superman de 1978, Richard Donner s’est laissé aller à quelques confidences sur L’Arme Fatale 5 : “Ça sera le chapitre final”, indique-t-il. “C’est un devoir et un privilège de réaliser ce projet. C’est très excitant, en vérité ! Mais ça sera le dernier, je vous le promets”, confie ensuite le metteur en scène. Ce dernier était pourtant pessimiste en février 2018 au micro de Maltin on Movies

“Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros. nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit. On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film, et négocier ensuite. Mais c’est vraiment délicat. Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ça sera possible.”

Il semblerait qu’un accord ait finalement été trouvé entre l’américain et Warner Bros. Evidemment, Mel Gibson, 64 ans, et Danny Glover, 74 ans, seront de retour. Si eux aussi ne sont pas trop vieux pour ces conneries, on se demande toutefois dans quelle intrigue nos deux super-flics vont aller se fourrer. Richard Donner n’a donné aucun élément sur l’histoire, se contentant de dire qu’il comptait terminer sa saga sur une “note émotionnelle”, comme il le soulignait déjà deux ans plus tôt. En 1998, nous laissions Riggs récent papa et Murtaugh heureux grand-père. Après 20 ans d’absence, on peut raisonnablement penser que ce 5ème épisode nous présentera la descendance de nos deux héros.

En janvier 2020, , le producteur Dan Lin donnait déjà des indices sur cette suite lors d’une table ronde organisée par The Hollywood Reporter. “On essaie de faire le dernier film L’Arme fatale. Richard Donner est de retour. Le casting d’origine est de retour. C’est juste génial. L’histoire de ce cinquième film résonne de manière très personnelle pour Richard. Mel Gibson et Danny Glover sont prêts à y aller, ce n’est plus qu’une question de scénario.”

À noter que la franchise a failli être ressuscitée en 2008 sous l’impulsion du producteur Joel Silver et du scénariste Shane Black. Le projet a finalement capoté ; Mel Gibson a catégoriquement refusé de revenir sans l’implication de Richard Donner. 13 ans plus tard, il semblerait que le come-back du légendaire duo soit acté. Pensez-vous que leur retour soit une bonne ou une mauvaise idée ? On vous laisse en débattre.

Michel & Michel décortiquent les gaffes de L’Arme Fatale 3 & 4

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 3 =