L’Arme fatale 3 sur TF1 Séries Films : Carrie Fisher a travaillé sur le scénario – Actus Ciné


A l’occasion de la diffusion de “L’Arme fatale 3” ce soir sur TF1 Séries Films, gros plan sur une anecdote assez originale du film : la célèbre princesse Leila de “Star Wars”, Carrie Fisher, a travaillé sur le scénario !

Dans L’Arme fatale 3, Roger Murtaugh se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d’une imprudence, son coéquipier Martin Riggs et lui-même se voient rétrogradés… Ce qui ne les empêche pas de mener une enquête qu’ils avaient engagée sur un trafic d’armes volées dans leur commissariat ! A l’occasion de la diffusion, ce soir sur TF1 Séries Films, de ce buddy movie sorti en 1992, retour sur l’une de ses caractéristiques assez particulière : Carrie Fisher a travaillé sur le scénario !
Warner Bros.
Rene Russo, Mel Gibson et Danny Glover
L’inoubliable interprète de la Princesse Leia de Star Wars, Carrie Fisher, a en effet participé à l’écriture de L’Arme fatale 3 en tant que “script doctor”. Il s’agit d’une profession qui consiste à améliorer certaines scènes ou répliques d’un film. Sur ce troisième volet consacré aux aventures des policiers Riggs et Murtaugh, elle a notamment travaillé sur les dialogues du personnage de Rene Russo (nouvelle venue badass dans la saga, qui tombe amoureuse du héros).

Si “script doctor” est une activité de l’ombre, non créditée au générique, elle est toutefois bien rémunérée. Outre L’Arme fatale 3, Carrie Fisher a oeuvré sur de nombreuses productions après avoir été révélée grâce à la célèbre saga intergalactique. Parmi les films sur lesquels elle a contribué à l’écriture, nous pouvons compter Sister Act, La Rivière sauvage, AlerteLa Menace fantôme et ses deux suites, Coyote Girls ou encore Mr. & Mrs. Smith.

L’Arme fatale : un cinquième film avec Mel Gibson et Danny Glover ?

Sorti en 1992, ce troisième épisode avait séduit le public international, en récoltant pas loin de 319 millions de dollars de recettes, soit plus que les deux premiers films qui avaient rapporté 120 et 227 millions. A l’époque, il s’agissait même du plus gros succès de Mel Gibson, qui a ensuite été dépassé par PocahontasCe que veulent les femmes, Signes et sa réalisation La Passion du Christ. En 1998, L’Arme fatale 4 a généré 285 millions, ce qui fait donc de L’Arme fatale 3 l’opus de la saga qui a le mieux marché.

L'Arme fatale 3





L’Arme fatale 3

Sortie le
12 août 1992
|
1h 58min

De
Richard Donner

Avec
Mel Gibson,
Danny Glover,
Joe Pesci,
Rene Russo,
Stuart Wilson

Aviez-vous remarqué ? L'Arme Fatale 3




 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


28 + = 29