L’argent colloïdal, un remède contre le coronavirus? – France Mag


Il n’y a pas de remède médical contre le coronavirus et toutes les infections virales, c’est pourquoi les gens se tournent vers la nature pour trouver des solutions. L’un des agents antivirus naturels connus est l’argent colloïdal, un remède traditionnel dont les propriétés antiseptiques étaient utilisées dans l’Égypte ancienne, le Moyen-Orient et l’Inde par les ménages royaux pour garder l’eau et les autres fluides frais et pour traiter diverses infections. Jusqu’à son interdiction dans les années 1930, il était reconnu et utilisé comme antimicrobien à large spectre par les cliniciens pour traiter les infections bactériennes, parasitaires, fongiques et virales. Mais l’argent colloïdal est-il un remède contre le coronavirus comme le prétendent les télévangélistes aux États-Unis et plusieurs médias? Cet article se concentre sur ses propriétés antivirales en rapport avec le coronavirus.

Argent colloïdal et coronavirus

En l’absence de solutions médicales pour le coronavirus, les gens se tournent vers des solutions naturelles telles que l’argent colloïdal. Parce que l’argent colloïdal est un antivirus à large spectre, qui renforce également le système immunitaire, il peut potentiellement prévenir ou aider à traiter l’infection à coronavirus. Beaucoup de gens le prennent maintenant pour prévenir l’infection. Les sites Web qui vendent de l’argent colloïdal ont vu une augmentation du nombre d’articles consultés et des achats d’argent colloïdal par des personnes à Hong Kong et en Chine.

Lors de l’émission Jim Bakker, le médecin naturopathe Sherrill Sellman a déclaré que Silver Solution a été testé sur certaines souches de coronavirus et s’est révélé efficace pour les désactiver et pour stimuler le système immunitaire. Le produit se vend 125 $ (95 Eur), mais l’argent colloïdal de haute qualité peut également être obtenu auprès de vendeurs réputés en France qui expédient dans le monde entier – pour moins de 10 Euros une bouteille de 15 ml.

Lire aussi article :  Marie Raymond, mère d’Yves Klein et pas seulement

Utilisation médicale et recherche sur l’argent colloïdal

Avant l’invention des antibiotiques, l’argent colloïdal était utilisé jusqu’à ce qu’il y ait une pression pour le retirer du marché au 20 e siècle, car l’argent est naturel et ne peut pas être breveté. Désormais, les entreprises sont autorisées à l’utiliser dans des instruments médicaux et des pansements pour tuer les agents pathogènes. De nombreux fabricants ont déposé de nombreux brevets pour des produits médicaux en argent colloïdal. L’argent colloïdal est largement utilisé dans les implants médicaux, les pansements, les travaux dentaires, les aiguilles chirurgicales, les tubes respiratoires, les systèmes d’implants osseux, les instruments de réglage des fractures et les cathéters (pour tuer les agents pathogènes). Les consommateurs devraient se demander pourquoi elle a été interdite et est maintenant largement utilisée dans les produits médicaux.

Des recherches sur son efficacité en tant qu’agent antimicrobien sont en cours et il est maintenant connu qu’il peut tuer plus de 650 agents pathogènes connus en 72 heures. Dans une étude , trois types de nanoparticules d’argent, dont une sous forme magnétique, ont été testés et se sont avérés efficaces pour détruire le bactériophage ϕX174, le norovirus murin (MNV) et l’adénovirus sérotype 2 (AdV2) dans différentes conditions. La forme magnétique s’est avérée la plus efficace.

L’argent colloïdal a également été trouvé pour tuer et éradiquer le virus de la variole, le virus de la grippe et le VIH-1 , et pour empêcher le VIH de se fixer aux cellules hôtes. Il est connu pour prévenir les infections et les virus tels que l’hépatite B. Il est également utilisé pour traiter et prévenir la grippe et le rhume. Une étude sur des enfants jusqu’à 12 ans, souffrant de congestion nasale et de rhume, a traité la moitié d’entre eux avec une solution d’argent et de bêta glucane et l’autre moitié avec une solution saline. Les deux groupes en ont profité, mais 90% du groupe argent ont complètement récupéré.

Lire aussi article :  Auget - Bougies parfumées made in France

Il y a eu de nombreuses autres études. Pourtant, les données de recherche actuellement disponibles ne révèlent que la surface des avantages potentiels. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Trois façons dont l’argent colloïdal fonctionne

Liaison à l’ADN. L’argent colloïdal va directement à l’ADN du virus (et d’autres agents pathogènes) et se lie à l’ADN. Dans le processus, il détruit l’hydrogène qui maintient la cellule, détruit la cellule et tue le virus.

Membranes cellulaires pathogènes. L’argent colloïdal se fixe également à la membrane cellulaire du virus et déjoue sa tentative de se fixer aux cellules hôtes, empêchant l’infection.

Oxydation catalytique. L’argent colloïdal se fixe aux molécules d’oxygène et réagit avec certaines molécules qui tournent autour des virus. Le virus ne parvient alors pas à attaquer les cellules du corps.

Risques liés à l’utilisation d’argent colloïdal

Il y a des affirmations selon lesquelles l’argent colloïdal ne fonctionne pas du tout et des mythes selon lesquels il présente des risques. Cependant, de nombreuses personnes qui l’ont utilisé, notamment Gwyneth Paltrow et Kourtney Kardashian, ne jurent que par lui.

L’argent colloïdal tuera les agents pathogènes mais n’affectera pas les bactéries bénéfiques dans l’intestin. Il est même sans danger pour les femmes enceintes et les enfants. Un grand avantage de la prise d’argent colloïdal est qu’il ne crée aucune résistance aux agents pathogènes. Il s’est même révélé efficace pour détruire les agents pathogènes SARM résistants aux médicaments qui causent des infections potentiellement mortelles. Pourtant, il n’a pas d’effets secondaires connus.

Cependant, l’argent colloïdal de mauvaise qualité peut présenter des impuretés et des charges (qui peuvent être toxiques), l’argent ionique et l’argent colloïdal à haute concentration causeront des problèmes tels que le bleuissement de la peau. C’est pourquoi les gens ne devraient pas fabriquer d’argent colloïdal à la maison et acheter de préférence des produits de bonne qualité auprès de sources fiables.

Lire aussi article :  taux d'incidence record en Allemagne depuis le début de la pandémie

Conclusion:

Le coronavirus est un phénomène nouveau et il n’y a pas de recherche sur les remèdes potentiels. L’argent colloïdal peut être une bouée de sauvetage ou juste un gadget – seul le temps nous le dira. De toute évidence, il existe de nombreuses informations positives sur l’argent colloïdal qui, en l’absence d’une solution traditionnelle, ne doivent pas être carrément rejetées.











Source link