Lancement de la campagne 1000 Possibles pour les droits des femmes


Comme chaque jour en France, environ 1 000 petites filles vont naître ce lundi 8 mars 2021, journée internationale des droits des femmes.

À cette occasion, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, lance l’opération 1000 Possibles. Accessible à tous, elle répond, ce faisant, aux nouvelles exigences en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Cette campagne vise à inspirer ces 1 000 petites filles à naître en leur donnant à voir tous les possibles qui s’offrent à elles.

Le logo de « 1 000 Possibles »

Plus de 100 femmes inspirantes

Pour ce faire, plus de 100 femmes françaises inspirantes d’aujourd’hui ont été invitées à leur écrire une lettre. Parmi elles, Aurélie Jean, scientifique numéricienne et entrepreneure, Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, « business angel » et co-fondatrice de Sista, Estelle Nze-Minko, handballeuse, championne du monde 2017, Géraldine Dormoy, journaliste et autrice, Nathalie Roret, avocate pénaliste…

« Tu as le droit de devenir qui tu veux », « Tu pourras devenir présidente de la République ou la première personne à marcher sur Mars », « Nous sommes toutes des femmes puissantes, alors rêve, espère, prends ton envol, ta valeur sera haute ! »… Leur message d’espoir est universel : rien ne sera impossible pour vous qui serez les femmes de demain.

Prix des 1 000 Possibles – Médailles de l’Égalité

À cette initiative, s’ajoute la création du Prix des 1 000 Possibles – Médailles de l’Égalité. Une cérémonie de remise des prix se déroulera le 8 mars 2021 en direct sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) à 10h20.

Dix-huit récompenses, issues de chaque région française, seront remises par Élisabeth Moreno à des initiatives citoyennes et associatives qui promeuvent l’égalité entre les femmes et les hommes.

« 1 000 Possibles a vocation à passer un message : être une femme ne nous empêche pas de croire en l’incroyable et de prendre non seulement sa vie mais le monde en main. Les héroïnes du quotidien sont partout autour de nous. La crise sanitaire que nous traversons l’a illustré de manière éclatante : les femmes ont été partout en première ligne. La culture de l’égalité doit dès lors, plus que jamais, être raffermie et insufflée aux jeunes générations, filles et garçons. »

Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =