Laetitia Milot après Réunions : Olivia, Lucas a disparu… le point sur ses projets – News Séries


Alors qu’une saison 2 de “Réunions” n’a pas encore été confirmée, Laëtitia Milot devrait prochainement reprendre le tournage du téléfilm “Lucas a disparu” pour M6. Avant un retour dans “Plus belle la vie” ? On fait le point sur ses projets.

Ronan Lechat/ FTV/ KWAI

Révélée par le rôle de Mélanie dans Plus belle la vieLaëtitia Milot a tenu la tête d’affiche de nombreuses fictions télé ces dernières années, de La Vengeance aux yeux clairs à Un bébé pour Noël, en passant par Coup de foudre à Bora Bora. La dernière en date, Réunions, dans laquelle elle campe une mère de famille qui tente de prendre un nouveau départ sous les tropiques, s’est achevée hier soir sur France 2 et il faudra encore patienter un petit peu avant de savoir si la chaîne commandera de nouveaux épisodes de cette comédie familiale avec également Loup-Denis Elion, Sara Martins, et Nicolas Bridet. Mais que les fans de la comédienne se rassurent, Laëtitia Milot ne restera pas éloignée très longtemps du petit écran puisqu’elle est déjà attachée à plusieurs projets, dont un téléfilm pour M6…

Bientôt héroïne de Lucas a disparu sur M6

Début mars, Laëtitia Milot démarrait pour M6 le tournage de Lucas a disparu, un unitaire réalisé par Bruno Garcia (Chérif, La Stagiaire) dans lequel elle donne la réplique à Assaad Bouab (Dix pour cent), Florence Thomassin, Arthur JugnotDavid Mora (Scènes de ménages), et Juliette Tresanini (Demain nous appartient) notamment. Scénarisé par Isabel Sebastian (Innocente), ce téléfilm dramatique raconte l’histoire de Lucas, 11 ans, qui disparaît un matin du domicile familial. Son départ plonge Marion et Alexis, ses parents séparés depuis peu, dans une angoisse insupportable. Car leur enfant n’est absolument pas équipé pour affronter seul le monde extérieur : Lucas est autiste et particulièrement vulnérable. Pour Marion et Alexis, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour retrouver leur fils, les obligeant à se replonger dans leur passé. Laëtitia Milot incarne évidemment la maman du petit Lucas, et si le tournage a été interrompu courant mars à cause de l’épidémie de coronavirus, celui-ci devrait reprendre si tout va bien d’ici cet été pour une diffusion probable en 2021 sur M6.

JULIEN CAUVIN / JLA / TF1

Pas de saison 2 pour Olivia

En octobre dernier, Laëtitia Milot reprenait sur TF1 son rôle d’Olivia Alessandri, l’héroïne de La Vengeance aux yeux clairs, dans un spin-off intitulé Olivia, qui délaissait les histoires de famille et de vengeance soapesques pour une formule plus procédurale, centrée sur le quotidien d’avocate d’Olivia, alors qu’elle s’efforce de défendre les causes perdues. Malgré des audiences moyennes (3,62 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble des six épisodes), la chaîne ne s’était pas prononcée sur l’avenir de la série et une saison 2 restait donc une possibilité. Mais nous sommes aujourd’hui en mesure de vous annoncer qu’Olivia ne reviendra finalement pas pour une deuxième saison, TF1 nous ayant confirmé l’arrêt de la série.

La collaboration entre Laëtita Milot et TF1 ne s’arrête pour autant pas là puisque la chaîne continue de développer l’adapatation en téléfilm du roman Liés pour la vie, écrit par la comédienne en 2017, avec la volonté de partir rapidement en tournage (même si la situation actuelle rend évidemment les plannings de tournage très flous pour l’instant).

Un téléfilm pour France 3 avec Line Renaud ?

Toujours du côté des unitaires, on apprenait l’an dernier que Laëtitia Milot et Line Renaud devaient se donner la réplique dans une “comédie romantique” pour France 3 produite par Jean-Luc Azoulay, dont la société de production était déjà derrière Olivia. Télé Star révélait en novembrer 2019 que ce téléfilm aurait pour titre Le Squat et que Laëtitia Milot prêterait ses traits à la nièce du personnage incarné par Line Renaud. On n’en sait pas plus à l’heure actuelle mais, si ce projet est toujours d’actualité, il pourrait alors se concrétiser lorsque les tournages reprendront en France. Affaire à suivre.

Bruno Bebert / NCA Prod

Et Plus belle la vie dans tout ça ?

Reviendra ? Reviendra pas ? Évoqué depuis maintenant un an et demi par la production et par la comédienne elle-même, le retour de Laëtitia Milot dans Plus belle la vie, le feuilleton de France 3 qui a fait d’elle une star, reste à ce jour très hypothétique. Alors que l’interprète de Mélanie, aperçue pour la dernière fois au Mistral en janvier 2018, nous confiait l’an dernier qu’elle devait revenir dans la série pour les 15 ans (“Il est prévu que je revienne dans Plus belle la vie pour les 15 ans, avant la fin de l’année”), ce retour n’a finalement pas eu lieu et les fans continuent de se demander s’ils la reverront un jour dans leur feuilleton préféré. Récemment interrogée par Télé 7 Jours, Laëtitia Milot assure être toujours partante pour reprendre son rôle mais laisse entendre que c’est la production qui ne semble pas décidée à faire appel à elle pour le moment : “J’ai toujours été disponible pour ce feuilleton, les producteurs le savent. J’ai montré mon envie de revenir, mais je ne peux pas, non plus, forcer les choses. Maintenant, la balle est dans leur camp”. Bref, tout espoir de la revoir un jour dans Plus belle la vie n’est donc pas perdu…



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


63 + = 72