Lady Diana : première photo de Kristen Stewart dans le biopic Spencer – Actus Ciné


Porté par Kristen Stewart, le biopic “Spencer” consacré à Lady Diana se dévoile grâce à une première photo de l’actrice, alors que le tournage vient de débuter sous la direction de Pablo Larrain (“Jackie”, “Ema”).

Sony Pictures Releasing France

Après Emma Corrin dans The Crown, et en attendant qu’Elizabeth Debicki ne s’empare du rôle dans les saisons 5 et 6, c’est au tour de Kristen Stewart de se glisser dans la peau de Lady Diana. Mais sur grand écran et pour les besoins du biopic Spencer, dont le tournage débute en Allemagne sous la direction de Pablo Larrain, qui signe un nouveau portrait de femme après Jackie et Ema. Pour l’occasion, les producteurs ont dévoilé une première photo de l’actrice dans le costume de la Princesse de Galles décédée le 31 août 1997. Et le résultat est étonnant.

Écrit par Steven Knight, créateur et scénariste de Peaky Blinders, le long métrage se déroulera sur une période très courte : un week-end de décembre 1991. Soient trois jours pendant lesquelles l’épouse du Prince Charles, alors en vacances avec sa famille dans le domaine de Sandringham, décide qu’il est temps de mettre un terme à son mariage. Comme Jackie avec les conséquences de l’assassinat de John F. Kennedy en novembre 1963 (non sans faire écho au passé à plusieurs reprises), Pablo Larrain se focalisera sur un moment précis de la vie de Lady Diana. Et il le fera avec Claire Mathon, cheffe opératrice française dont le travail sur Atlantique et – surtout – Portrait de la jeune fille en feu avait été salué et récompensé aux États-Unis en 2019.

Attendu dans les salles obscures à la rentrée 2022, au moment des 25 ans du décès de Lady Diana, Spencer pourrait lui valoir d’autres distinctions. Car le film a, sur le papier, tout pour animer les festivals et cérémonies de récompenses, entre son sujet, son réalisateur, sa cheffe opératrice ou encore son actrice, à qui se joindront Sean Harris (Mission Impossible – Rogue Nation), Timothy Spall (Harry Potter) et Sally Hawkins (La Forme de l’eau). Sans oublier le compositeur Jonny Greenwood (There Will Be Blood) et la costumière Jacqueline Durran, oscarisée à deux reprises, pour ses travaux sur Anna Karénine et Les Filles du Docteur March. La production n’a cependant pas précisé qui incarnerait le Prince Charles et leurs enfants William et Harry, dans ce long métrage qui comptera parmi les premiers à se tourner sur le sol anglais depuis l’officialisation du Brexit. Mais les occasions d’en reparler ne manqueront pas.

Kristen Stewart ne sera pas la première actrice à incarner Lady Diana sur grand écran, puisque Naomi Watts tenait le rôle dans le film sorti en 2013 :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 76 = 83