Lady Di dans The Crown : qui est Emma Corrin, l’interprète de Diana dans la série Netflix ? – News Séries


Zoom sur Emma Corrin, la comédienne britannique qui s’est glissée dans la peau de la princesse Diana pour la saison 4 de “The Crown”, disponible sur Netflix depuis le 15 novembre 2020.

Depuis une semaine, Netflix propose à son catalogue la nouvelle saison de The Crown. Cette série biopic créée par Peter Morgan, réalisateur de The Queen, retrace le parcours royal de la Reine Elizabeth II. Après avoir exploré l’histoire de l’empire britannique des années 1950 à 1980, la quatrième saison se penche sur le mariage tumultueux de Charles Windsor et Diana Spencer. Pour incarner la célèbre Princesse de Galles, c’est la prometteuse Emma Corrin qui a été choisie. Retour sur son parcours.

Une formation prestigieuse

Emma Corrin naît en Angleterre en 1995 d’une mère originaire d’Afrique du Sud et d’un père britannique. Enfant, elle fréquente un pensionnat dont les cours de théâtre attisent son intérêt pour le métier d’acteur. Avant de s’inscrire à l’université, l’adolescente décide de prendre une année sabbatique pour se former davantage à la comédie, puis poursuit son apprentissage à la faculté réputée de Cambridge. Elle en sort diplômée en 2018 après s’être illustrée dans plusieurs pièces de théâtre et quelques courts et moyen-métrages. 

Premiers pas à la télévision

Emma Corrin fait ses débuts à l’écran en 2019 dans la série policière Grantchester. Elle y incarne Esther Carter, une jeune femme pieuse soupçonnée de meurtre dans l’Angleterre des années 1950. La même année, la comédienne rejoint la distribution de Pennyworth, un programme centré sur le personnage d’Alfred (Jack Bannon), majordome du célèbre super-héros Batman dans l’univers DC Comics. Durant quatre épisodes, elle interprète Esme Winikus, danseuse de cabaret et future épouse d’Alfred. 

Frank Ockenfels 3/Epix
Emma Corrin dans “Pennyworth”

En 2020, Emma Corrin apparaît pour la première fois au cinéma dans le drame historique Miss Révolution, qui relate le Mouvement de Libération des Femmes à l’aube du concours de beauté à la fin des années 1960. C’est aux côtés, entre autres, de Keira KnightleyJessie Buckley et Keeley Hawes qu’elle joue Miss Afrique du Sud, en hommage au pays natal de sa mère. 

The Crown : la consécration

Quelques mois plus tard, Emma Corrin se fait enfin connaître du grand public lorsque le scénariste et producteur Peter Morgan la choisit pour incarner Diana Spencer, princesse de Galles, dans la série Netflix The Crown.

“Emma possède un incroyable talent qui a immédiatement attiré notre attention lorsqu’elle a auditionné pour le rôle de Diana Spencer. Outre le fait qu’elle possède l’innocence et la beauté de la jeune Diana, elle est également capable d’incarner la complexité de cette femme extraordinaire, cette adolescente inconnue devenue par la suite la femme la plus iconique de sa génération” raconte le créateur de la série dans un communiqué officiel.

Des Willie/BBC/Netflix
Emma Corrin dans “The Crown”

La popularité du programme et de la plateforme de streaming permettent à l’actrice d’être reconnue à l’international. C’est également l’occasion pour elle de jouer avec plusieurs acteurs anglais renommés dont Gillian AndersonOlivia Colman et Helena Bonham Carter.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


63 + = 67