La Tentation du bitcoin – bitcoin.fr


Nouvel ajout à la liste des établissements qui acceptent le bitcoin « on-chain » et Lightning : le restaurant La Tentation à Montbrun-les-Bains dans la Drôme.

Adresse : Le chabrérieux, Montbrun-les-Bains – Tel : +33 4 75 28 87 26


« Le restaurant pizzeria “La Tentation” à Montbrun les Bains accepte les paiements en Bitcoin à depuis le 1er janvier 2023 ! (14 ans après le 1er bloc miné… il était temps !). J’ai pris soin de vérifier avec mon comptable que cette décision était légale, d’une part, mes encaissements en valeur fiat seront entrés comme recettes et en même temps en achats de Bitcoin. Les achats de Bitcoin par une entreprise sont généralement comptabilisés de la même manière que tout autre achat d’actif. Cela signifie qu’ils sont enregistrés dans le compte d’actif « Immobilisations incorporelles ».

Lorsque l’entreprise décide de revendre ses bitcoins, la différence entre le prix d’achat et le prix de vente sera enregistrée dans le compte de résultat sous la forme d’un gain ou d’une perte en capital. Si le prix de vente est supérieur au prix d’achat, il y aura un gain en capital, qui sera enregistré dans le compte de résultat comme un produit. Si le prix de vente est inférieur au prix d’achat, il y aura une perte en capital, qui sera enregistrée dans le compte de résultat comme une charge. Si elle ne les revend pas, ce sera idem, en gain ou perte “non réalisée”.

Il est important de comprendre comment fonctionnent Bitcoin avant de se lancer dans l’acceptation de cette monnaie numérique dans votre commerce. Pour certaines personnes, l’idée d’utiliser une monnaie numérique peut être intimidante ou susciter de la méfiance. Pour remédier à cette limitation, il peut être utile de se documenter sur les avantages et les risques liés à l’utilisation de Bitcoin, et en prenant le temps de comprendre comment cette monnaie fonctionne. Les limitations techniques pour mettre en place des wallets sur smartphone et cold wallets de stockage sont, elles, minimes […].

Je suis convaincu que le Bitcoin a un bel avenir devant lui, et j’ai estimé qu’il était intéressant de saisir cette occasion pour faire valoir notre établissement en tant qu’acteur innovant. En effet, il est important à mes yeux de ne pas attendre que tous les commerçants acceptent le Bitcoin avant de se lancer, afin de profiter de la “hype” et d’éventuellement d’une trésorerie boostée. » – David, gérant de La Tentation.

En savoir plus : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063583689724

Lire aussi article :  Notre jardin secret.: Une saison au jardin: le massif Ballerina



Source link