La Search Console améliore l’outil de changement d’adresse – Actualités SEO et moteurs


La Search Console a rajouté deux fonctionnalités à son outil d’indication de changement d’adresse : la possibilité de tester et valider 5 redirections 301 et une bannière d’avertissement sur l’ancien et le nouveau site….

En octobre dernier, Google avait réintégré l’outil intitulé “Changement d’adresse” dans la rubrique “Paramètres” de sa Search Console. Il permet d’indiquer au moteur de recherche que votre site est désormais disponible sous une nouvelle adresse, suite à une migration :

Lien vers l’outil de changement d’adresse dans les paramètres de la Search Console. Source : Abondance

Google a annoncé hier sur Twitter que cet outil venait d’être amélioré avec deux nouvelles possibilités :

• La validation de la redirection 301 mise en place pour 5 URL de l’ancien nom de domaine. L’outil montrera le flux de redirection, proposera de le valider et donnera certaines recommandations en cas de problème de redirection. Voici un exemple :

Test de la redirection lors d’une migration. Source : Search Engine Land

• Message d’alerte : un rappel sera également affiché en haut de page dans la console de recherche Google pour l’ancien et le nouveau nom de domaine. Ce rappel est une bannière d’avertissement qui indique : “ce site est en train de déménager vers [Nouvelle adresse]”.

Message d’avertissement lors d’une migration. Source : Search Engine Land

Rappelons qu’une page d’aide assez complète est disponible concernant cet outil de la Search Console, toujours bon à utiliser en cas de migration.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


76 + = 85