La relance à l’œuvre dans tous les territoires


Le plan de relance se déploie depuis septembre dernier sur trois axes : l’écologie, la compétitivité et la cohésion, avec 10 milliards d’euros engagés dès 2020.

En 2021, la mise en œuvre de France Relance s’accélère. Fin février, hors impôts de production, près de 16 milliards sont désormais mobilisés.

La transparence sur le déploiement du plan de relance a été, dès son lancement, une priorité. C’est pourquoi le secrétariat général du plan de relance publie chaque mois sur le site planderelance.gouv.fr un tableau de bord permettant d’observer la progression et le déploiement de France Relance. Ce dernier présente, pour une quizaine de mesures emblématiques, les résultats obtenus ou les étapes réalisées pour leur mise en œuvre.

Des informations plus détaillées – avec le nom des projets et les bénéficiaires des mesures de relance – sont également à retrouver sur la page France Relance du site de chaque préfecture départementale comme régionale (résultats également mis à jour chaque mois) :

 

« Notre priorité est claire : le plan de relance doit continuer de se déployer rapidement dans tous les territoires. (…) Construire l’économie de demain, c’est œuvrer pour l’équité entre les territoires, veiller à préserver les équilibres géographiques.  »
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


69 + = 78