La Flamme – le final inattendu, une prétendante meurt : ce qu’il faut retenir des derniers épisodes sur CANAL+ [SPOILER] – News Séries à la TV


Le coup de sifflet final vient d’être soufflé sur “La Flamme” ! Mort subite d’une prétendante, arrestation d’une autre et révélation de la grande gagnante : on vous résume les trois ultimes épisodes de la géniale série-parodie CANAL+.

NOTRE RÉSUMÉ DU FINAL DE LA FLAMME, SUR CANAL+

ÉPISODE 7

Après l’éviction de Chataléré qui, on le rappelle, a couché avec au moins huit personnes de l’émission, dont José, l’homme d’entretien, la villa se réveille à 6 : Marc, Marina (Géraldine Nakache), Alexandra (Leïla Bekhti), Soraya (Adèle Exarchopoulos), Valérie (Doria Tillier), et Anne (Ana Girardot). Et alors que Marina se montre très (trop ?.. trop !) proche de Soraya, Marc organise un parcours du combattant en compagnie des deux femmes. Il les aime en effet 10 fois plus que Valérie, 100 fois plus qu’Alexandra et un milliard de fois plus qu’Anne.

Canal +

C’est Tony Tonique (Ramzy Bedia), accompagné de sa fille dont il a la garde à mi-temps, qui chapeaute l’activité. Très vite, le coeur de singe de Soraya ne tient pas la longueur. Si cela déçoit beaucoup Marc, Marina s’inquiète pour la santé de la femme de sa vie sa meilleure amie, et surtout parce qu’elle ne veut pas aller en rendez-vous avec Marc. La dernière épreuve, consistant à sauver des litres d’huile d’olive d’une cabane en feu, est l’ultime pour Soraya… qui décède (indépendamment de la volonté de la production). Avant de rendre son dernier souffle, la défunte fait promettre à Marina de tout faire pour remporter l’émission. L’après-midi se termine donc sur de nombreuses pertes : Soraya, mais aussi tous ces litres d’huile et très certainement la perte de la garde de sa fille pour Tony Tonique.

De retour à la villa, Marc propose un karting, car c’est vrai que c’est une belle activité de deuil. Le présentateur décide quant à lui une d’ouvrir une cellule psychologique menée par le docteur Juiphe (Pierre Niney). Celui-ci se montre rapidement très ouvert, surtout à l’idée de découvrir Anne. Après qu’Alexandra a exprimé enfin un regret : celui de ne pas avoir buté Soraya elle-même, Anne s’emporte contre Marc, des insultes qui charment le pilote ! Enfin, alors qu’elle doit raconter un souvenir marquant, Alexandra avoue avoir assassiné son prof d’arts plastiques étant jeune. Choquant : peut-être, surprenant : absolument pas. A l’issue de cette épouvantable journée, Marc évince Alexandra. Après une très longue hésitation, cette histoire de meurtre l’a finalement fait douter. La cérémonie se clot sur l’arrestation d’Alexandra après ses tentatives de meurtre sur Marc et le présentateur.

Canal+

ÉPISODE 8

Comme le dit si bien le dicton : on ne connaît véritablement une personne qu’en rencontrant sa famille. Marc commence donc la journée chez Valérie. Le voilà face à son père Ange, son épouse Marie-Ange (Helena Nogerra) – beaucoup plus belle que sa fille – sa tante Solange, son oncle Pierre-Ange et même son cousin Jean-Ange.. alias Jange. Vous l’aurez compris, Valérie est la seule à ne pas avoir la particule Ange… mais ses parents l’aiment tout de même comme si c’était leur fille.

Vient ensuite le tour de la la mère de Marina (Noémie Lvovsky) avec qui il faut tout multiplier par quatre bouteilles de rosé, et qui termine par embrasser goulument Marc. Enfin, notre célibataire découvre les parents d’Anne dont elle est très proche (Laurent Bateau et Carole Franck). Mais aussi et surtout son frère Dan (Seth Gueko) de qui elle a toujours été TROP proche. Celui-ci propose d’ailleurs à Marc 50 000 euros en cash et le nouvel iPhone s’il laisse Anne tranquille. Offre refusée. Marc termine ce rendez-vous en racontant son enfance difficile, ce qui émeut Anne et toute sa famille et explique peut-être pourquoi il est “si con”.

C’est maintenant au tour des prétendantes de rencontrer la seule famille de Marc, sa mère. Mais surprise : son père qui l’a abandonné fait son grand retour. A la villa pour 2/3h maximum, Jacques-Fenêtre (Gilbert Melki) se tient à carreau durant le repas et va même jusqu’à offrir quelques goodies Jacques-Fenêtre de grande qualité aux candidates, même si la Jean-Guile a pas mal écoulé son stock.

Juste avant de s’en aller chercher des cigarettes – pour ne jamais revenir – Jacques-Fenêtre donne un seul conseil à Marc : coucher avec chacune des candidates avant la cérémonie d’élimination. Alors qu’il n’a pas réussi à suivre ce précieux conseil, Marc doit quand même choisir ses finalistes et contre toute attente, il garde Anne et Marina. En effet, le père de Valérie aurait pu devenir un peu comme le sien, mais maintenant qu’il a retrouvé (croit avoir retrouvé) son propre père, cela ne sert plus à rien.

ÉPISODE 9

La finale tant attendue est enfin arrivée ! Et, surprise, ce n’est pas dans sa chambre que se réveille Marc, mais dans celle d’Anne. Lui qui souhaite rendre Marina jalouse révèle ce petit secret dès le petit-déjeuner. Bien qu’habile, la technique ne prend pas sur Marina. Qu’importe, tous doivent préparer le mariage. Après avoir dégusté – avalé en quantité astronomique – les vins avec Marina, Marc arrive très imbibé pour le choix du gâteau avec Anne. Elle qui pensait pouvoir enfin gagner – vu qu’elle a couché deux fois avec Marc et que Marina est clairement lesbienne – se rend compte qu’elle a encore du chemin à faire. Et pour cause, sa partie de rires avec Marina a provoqué en Marc les mêmes “guilis” au ventre que sa nuit avec Anne.

Canal+

Après un dîner aux chandelles avec Marina, puis Anne, Marc découvre des messages vidéo laissés par chaque prétendante de l’aventure, sauf Soraya et Claude, puisqu’elles sont mortes. En revoyant Orchidée, la flamme s’allume chez Marc qui passe donc sa dernière nuit totalement chamboulé. Le grand jour du mariage se lève. Marina descend les escaliers sous son horrible robe, et, à son grand soulagement, n’est pas choisie par Marc. Au moment de l’arrivée d’Anne, le célibataire préfère lui demander son avis sur la bague puisqu’elle n’est pas pour elle. Anne finit enfin par le frapper et l’insulter de tous les noms.

Canal +

SPOILER ALERT : Orchidée (Youssef Hajdi) débarque durant la cérémonie : Marc l’a rappelée puisque c’est elle qui a réussi à cueillir son coeur. Les amoureux s’enlacent et s’embrassent, Marc réussit même à la rendre jalouse en lui avouant avoir couché avec Anne : le bonheur à l’état pur. Et comme le dit si bien le présentateur, on souhaite à ce couple que malgré le vent, malgré la pluie, jamais ne s’éteigne la flamme !

Canal +

Retrouvez tous les épisodes de La Flamme sur myCANAL.

Et suivez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.

 

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 2 =